Un Marocain criblé de balles près de Malaga

20 avril 2021 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain a été tué par balles dans sa camionnette à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Des caméras de sécurité ont enregistré la scène. Une enquête a été ouverte par la police nationale.

La police nationale enquête sur la mort d’un homme dont le corps a été retrouvé lundi à Torremolinos avec plusieurs blessures par balle, dans la rue Madre del Buen Consejo. Selon des sources policières, le défunt est un Marocain de 35 ans, rapporte La Opinion de Malaga qui précise que les agents de la Brigade centrale anti-drogue (Udyco) ont repris l’enquête et estiment qu’il s’agit d’un nouveau règlement de comptes sur la Costa del Sol.

Les caméras de sécurité installées par le conseil municipal dans un bâtiment en construction sur la place Pablo Ruiz Picasso, ont enregistré le déroulement du crime. Les enquêteurs, en visualisant la vidéo, ont pu voir la victime garer une camionnette, en descendre puis ouvrir la malle arrière pour vérifier quelque chose, avant de se remettre au volant. C’est à ce moment qu’un homme cagoulé s’approche du véhicule et tire à bout portant à trois reprises sur le Marocain, avant de prendre la fuite.

Les coups de feu ont alerté les riverains qui ont prévenu la police. Une fois sur place, les agents de la police locale de Torremolinos ont sécurisé la scène du crime afin de permettre aux agents de la police scientifique de rechercher les preuves. Déjà, plusieurs douilles de balles ont été déjà retrouvées. Les agents de santé ont ensuite confirmé la mort du Marocain. Son corps sera soumis à une autopsie à l’Institut de médecine légale. Après enquête, il a été aussi révélé que la camionnette est enregistrée dans la Communauté de Valence.

Sujets associés : Espagne - Malaga - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

La dure vie de Yasmina battue à mort et jetée dans une poubelle à Paris

Yasmina, 37 ans, a connu le malheur de croiser le chemin de Ludovic L., un homme qui a fait de sa vie un enfer avant de l’assassiner et de jeter son corps dans une poubelle à...

Le tueur présumé d’un Marocain près de Malaga arrêté (vidéo)

L’homme suspecté d’avoir tué un homme d’origine marocaine à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne a été interpellé par la police. Il s’agit d’un Portugais de 24 ans ayant eu un...

Mort suspecte d’un homme à Taza

Le service régional de la police judiciaire de Taza a ouvert, vendredi, une enquête pour déterminer les causes du décès d’un cinquantenaire, suite à la consommation d’une...

Une caméra a filmé la scène du meurtrier d’un Marocain près de Malaga

Un homme cagoulé a tiré lundi à bout portant et à trois reprises sur un Marocain assis au volant d’un camion de couleur jaune. Des caméras de surveillance ont enregistré la...

Dossiers :

Espagne

Abde Ezzalzouli aligné face à l’Atlético Madrid

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli figure parmi les joueurs du FC Barcelone alignés pour le choc très attendu face à l’Atlético Madrid, ce dimanche 6 février, au camp nou, pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat espagnol.

Espagne : nouveau rebondissement dans l’affaire Ghali

Le juge en charge de l’affaire Ghali poursuit son enquête sur l’entrée du chef du Polisario en Espagne sous une fausse identité. Il vient de citer à comparaître le numéro deux de la police pour savoir avec précision à quel moment l’Intérieur a eu...

Les Marocains en tête des travailleurs étrangers légalement installés en Espagne

Les Marocains sont les premiers sur la liste des travailleurs étrangers légalement établis en Espagne, selon les chiffres publiés par le ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale.

Pastèques marocaines et pesticides : l’ONSSA s’explique

L’Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA) s’explique sur la notification de l’Espagne sur la détection de résidus de méthomyl, un pesticide non autorisé, dans les pastèques marocaines.

Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d’un an au Maroc

Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles ne peuvent pas aller à l’école.

Malaga

Trafic de drogues : le bras droit de Fikri Amellah arrêté à Malaga

La Garde civile a arrêté à Malaga le bras droit de Fikri Amellah, le trafiquant de drogue d’origine marocaine arrêté à Barcelone en décembre dernier et accusé d’avoir fourni de la drogue aux clans du détroit de Gibraltar.

Nouvelle liaison entre les ports de Malaga et Tanger Med (marchandises)

La compagnie maritime Peregar a démarré lundi une nouvelle liaison régulière de marchandises entre les ports de Malaga et Tanger Med.

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Iberia lance six nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Iberia lancera vers le Maroc, cet été, six nouvelles lignes aériennes au départ de l’Espagne.

Un go-fast avec 700 kilos de haschisch marocain intercepté à Malaga (vidéo)

Des agents de la police nationale espagnole ont intercepté à un péage de l’autoroute AP-7 sur la voie Algésiras-Malaga, deux véhicules de location et une camionnette qui transportaient de la drogue vers la France. En tout, 700 kilos de haschich ont été...

Décès

Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la mort pendant ces quatre mois de soins.

Triple homicide à Settat

Nouveau drame à Settat. Un individu a été placé en garde à vue pour avoir commis un triple meurtre avec son fusil de chasse à Nkhila (province de Settat).

Un adolescent marocain meurt en voulant rejoindre l’Espagne

Un drame a eu lieu à la frontière entre le Maroc et l’Espagne, où un jeune Marocain de 17 ans a trouvé la mort en essayant d’entrer illégalement sur le territoire espagnol.

Un mort dans l’explosion d’une bonbonne de gaz à Casablanca

Un drame est survenu dimanche à Casablanca où un individu est décédé et autre blessé grièvement, suite à un incendie causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Maroc : quand les scorpions tuent

L’augmentation des cas de piqûres de scorpions devient inquiétante au Maroc. Pour prévenir ce phénomène qui cause chaque année la mort de plusieurs personnes, notamment des enfants, il est urgent de doubler de vigilance et de sensibiliser davantage les...

Violences et agressions

France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer leur rôle.

Algésiras : appel à la coexistence après le meurtre d’un prêtre tué par un Marocain

L’appel à la coexistence s’est intensifié ces derniers jours à Algésiras, après l’annonce de la mort d’un prêtre, poignardé par un Marocain présumé terroriste dans la ville andalouse.

Un Marocain a tenté d’égorger sa petite amie à Sebta

Un migrant marocain de 18 ans a été arrêté samedi puis placé en détention à la prison à Ceuta. Accusé d’avoir agressé à l’arme blanche sa petite amie, il est poursuivi pour coups et blessures et violences basées sur le genre.

Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité allemande qui leur devait 600 euros pour l’achat de haschich et de marijuana.

France : un Marocain en prison pour avoir terrorisé sa femme enceinte

Dans l’Aude, Nabil Soualah, un Marocain de 39 ans, a été incarcéré pour violences conjugales, après une comparution immédiate. Sa femme enceinte de six mois avait sauté du balcon au 1ᵉʳ étage pour le fuir.