Emoi à Ceuta après le décès du Covid-19 de Jamila

- 10h40 - Espagne - Ecrit par : Betty de G.

Jamila Mohamed Abdeselam, 45 ans, est décédée dimanche du Covid-19, après une vingtaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital universitaire de Ceuta. Sa famille pleure le départ d’une femme courageuse et « affable, qui ne méritait pas de mourir si tôt ».

« Nous avons perdu Jamila », confie son mari, Ali El-Kayat Mohamed, très affecté par la disparition. Ali, qui travaillait dans un restaurant à Gibraltar, n’a pas pu dire au revoir à sa femme. « J’ai dû quitter mon travail là-bas parce que maintenant, je dois agir en tant que mère et père et m’occuper de nos quatre enfants. Le plus âgé a 20 ans, mais le plus jeune n’a que 11 ans », a-t-il déclaré à El Faro de Ceuta.

Difficile de savoir comment Jamila a pu contracter la maladie, sachant qu’elle prenait grand soin d’elle et ne sortait presque pas de la maison. Tous les quatre enfants ont été testés négatifs. « Un jour, elle a commencé par développer des symptômes, comme l’essoufflement, des maux de tête et des coups de fatigue. Elle est allée aux urgences et a passé le test Covid qui s’est révélé positif. Elle est ensuite rentrée et s’est mise en auto-isolement. Mais après quatre jours, son état s’est aggravé et elle a été transférée à l’hôpital où elle est restée jusqu’à son décès, dimanche », a expliqué Ali qui précise que Jamila a passé cinq jours en observation parce qu’elle « aurait une pneumonie », avant d’être admise aux soins intensifs où elle a passé 21 jours.

« Jamila était une personne gentille et affable. Elle était amie avec tout le monde. Nous avons perdu une personne très précieuse et le pilier de la maison. Elle ne méritait pas de partir si tôt. Nous sommes dévastés », affirme Ali qui n’arrive toujours pas à croire à la perte de son épouse et se demande comment ils vont désormais affronter le mois sacré du Ramadan « sans elle ». Malgré la douleur, la famille de Jamila n’a pas manqué de remercier les agents de santé qui « ont été à son chevet jour et nuit pour essayer de la sauver ».

  • Ceuta : un Marocain meurt du Covid 20 jours après sa femme

    Atteint du coronavirus, Mohamed Buchta Mohamed, un Marocain de 58 ans, en service à la brigade du ministère de l’Environnement et des services urbains de Ceuta, n’a pas survécu. Il a rendu l’âme mardi, seulement 20 (…)

  • Emoi à Sebta après le décès de Mohamed

    L’identité du sans-abri retrouvé mort mardi à Sebta, est connue. Il s’appelait Mohamed, avait 46 ans et était originaire de Fnideq.

  • Khaddouj, 83 ans, bloquée à Sebta

    La Marocaine Khaddouj Bayessif, 83 ans, est bloquée à Ceuta depuis la fermeture des frontières en mars 2020. Elle était venue rendre visite à sa fille qui avait perdu son mari. L’octogénaire porte un stimulateur (…)

  • Malika, la Marocaine rassurée d’être bloquée à Ceuta

    Malika B., Marocaine bloquée à Ceuta depuis la fermeture de la frontière en mars, avait fui son mari au Maroc qui lui faisait subir des violences physiques. Elle attend avec impatience la réouverture des frontières (…)

  • Ceuta : un Marocain décède du coronavirus

    Un Marocain âgé de 80 ans, testé positif au coronavirus, est décédé vendredi à l’hôpital universitaire de Ceuta, où il était admis depuis environ 11 jours. En tout, 76 cas de décès dus au coronavirus ont été (…)