Emoi à Ceuta après le décès du Covid-19 de Jamila

25 mars 2021 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Jamila Mohamed Abdeselam, 45 ans, est décédée dimanche du Covid-19, après une vingtaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital universitaire de Ceuta. Sa famille pleure le départ d’une femme courageuse et « affable, qui ne méritait pas de mourir si tôt ».

« Nous avons perdu Jamila », confie son mari, Ali El-Kayat Mohamed, très affecté par la disparition. Ali, qui travaillait dans un restaurant à Gibraltar, n’a pas pu dire au revoir à sa femme. « J’ai dû quitter mon travail là-bas parce que maintenant, je dois agir en tant que mère et père et m’occuper de nos quatre enfants. Le plus âgé a 20 ans, mais le plus jeune n’a que 11 ans », a-t-il déclaré à El Faro de Ceuta.

Difficile de savoir comment Jamila a pu contracter la maladie, sachant qu’elle prenait grand soin d’elle et ne sortait presque pas de la maison. Tous les quatre enfants ont été testés négatifs. « Un jour, elle a commencé par développer des symptômes, comme l’essoufflement, des maux de tête et des coups de fatigue. Elle est allée aux urgences et a passé le test Covid qui s’est révélé positif. Elle est ensuite rentrée et s’est mise en auto-isolement. Mais après quatre jours, son état s’est aggravé et elle a été transférée à l’hôpital où elle est restée jusqu’à son décès, dimanche », a expliqué Ali qui précise que Jamila a passé cinq jours en observation parce qu’elle « aurait une pneumonie », avant d’être admise aux soins intensifs où elle a passé 21 jours.

« Jamila était une personne gentille et affable. Elle était amie avec tout le monde. Nous avons perdu une personne très précieuse et le pilier de la maison. Elle ne méritait pas de partir si tôt. Nous sommes dévastés », affirme Ali qui n’arrive toujours pas à croire à la perte de son épouse et se demande comment ils vont désormais affronter le mois sacré du Ramadan « sans elle ». Malgré la douleur, la famille de Jamila n’a pas manqué de remercier les agents de santé qui « ont été à son chevet jour et nuit pour essayer de la sauver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Ceuta : un Marocain décède du coronavirus

Un Marocain âgé de 80 ans, testé positif au coronavirus, est décédé vendredi à l’hôpital universitaire de Ceuta, où il était admis depuis environ 11 jours. En tout, 76 cas de...

Ceuta : un Marocain meurt du Covid 20 jours après sa femme

Atteint du coronavirus, Mohamed Buchta Mohamed, un Marocain de 58 ans, en service à la brigade du ministère de l’Environnement et des services urbains de Ceuta, n’a pas survécu....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...