Emoi à Ceuta après le décès du Covid-19 de Jamila

25 mars 2021 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Jamila Mohamed Abdeselam, 45 ans, est décédée dimanche du Covid-19, après une vingtaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital universitaire de Ceuta. Sa famille pleure le départ d’une femme courageuse et « affable, qui ne méritait pas de mourir si tôt ».

« Nous avons perdu Jamila », confie son mari, Ali El-Kayat Mohamed, très affecté par la disparition. Ali, qui travaillait dans un restaurant à Gibraltar, n’a pas pu dire au revoir à sa femme. « J’ai dû quitter mon travail là-bas parce que maintenant, je dois agir en tant que mère et père et m’occuper de nos quatre enfants. Le plus âgé a 20 ans, mais le plus jeune n’a que 11 ans », a-t-il déclaré à El Faro de Ceuta.

Difficile de savoir comment Jamila a pu contracter la maladie, sachant qu’elle prenait grand soin d’elle et ne sortait presque pas de la maison. Tous les quatre enfants ont été testés négatifs. « Un jour, elle a commencé par développer des symptômes, comme l’essoufflement, des maux de tête et des coups de fatigue. Elle est allée aux urgences et a passé le test Covid qui s’est révélé positif. Elle est ensuite rentrée et s’est mise en auto-isolement. Mais après quatre jours, son état s’est aggravé et elle a été transférée à l’hôpital où elle est restée jusqu’à son décès, dimanche », a expliqué Ali qui précise que Jamila a passé cinq jours en observation parce qu’elle « aurait une pneumonie », avant d’être admise aux soins intensifs où elle a passé 21 jours.

« Jamila était une personne gentille et affable. Elle était amie avec tout le monde. Nous avons perdu une personne très précieuse et le pilier de la maison. Elle ne méritait pas de partir si tôt. Nous sommes dévastés », affirme Ali qui n’arrive toujours pas à croire à la perte de son épouse et se demande comment ils vont désormais affronter le mois sacré du Ramadan « sans elle ». Malgré la douleur, la famille de Jamila n’a pas manqué de remercier les agents de santé qui « ont été à son chevet jour et nuit pour essayer de la sauver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Ceuta : un Marocain décède du coronavirus

Un Marocain âgé de 80 ans, testé positif au coronavirus, est décédé vendredi à l’hôpital universitaire de Ceuta, où il était admis depuis environ 11 jours. En tout, 76 cas de...

Ceuta : un Marocain meurt du Covid 20 jours après sa femme

Atteint du coronavirus, Mohamed Buchta Mohamed, un Marocain de 58 ans, en service à la brigade du ministère de l’Environnement et des services urbains de Ceuta, n’a pas survécu....

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.