Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

5 février 2023 - 09h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Mohamed El-Ghaoui était une grande voix de la chanson au Maroc avec un répertoire riche de près de 80 chansons « aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain ». Il a participé à de nombreuses épopées, dont celle en trois parties écrite par l’artiste Mohamed Hassan Al-Joundy et présentée à l’Opéra du Caire (Malhamat al-Ahd).

À lire :Mohamed El Ghaoui admis d’urgence à l’hôpital

Le chanteur était également connu pour ses rôles d’acteur dans les séries «  Radia  », « La vie continue » et « Aswat Al-Madina ». Mais il n’a pas survécu aux complications liées à une hémorragie cérébrale. Il était âgé de 67 ans.

À lire : Un Marocain décède d’une hémorragie cérébrale dans une prison au Bahrein

Né Salé en 1956, Mohamed El-Ghaoui a été lauréat de l’école Mawahib (Talents). Fils adoptif du regretté Abdenbi El-Jirari, il avait rejoint le groupe Ajyal et a fait ses débuts avec la chanson « Lghorba o Lâachq Lgadi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cinéma - Rabat - Décès - Mohamed El Ghaoui

Aller plus loin

Le chanteur algérien Reda Taliani hospitalisé au Maroc

Reda Taliani, la star du Raï algérien, a été admis dimanche en soins intensifs dans une clinique privée de la ville de Mohammedia au Maroc suite à des complications liées au...

Emoi à Ceuta après le décès du Covid-19 de Jamila

Jamila Mohamed Abdeselam, 45 ans, est décédée dimanche du Covid-19, après une vingtaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital universitaire de Ceuta. Sa famille pleure le...

Omar Cherif : enquête pour déterminer les causes du décès du chanteur

Le chanteur marocain Omar Cherif est décédé dans la nuit du lundi, à son domicile, à Casablanca. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.

Mort du peintre marocain Hassan El Glaoui

Le peintre marocain Hassan El Glaoui est décédé ce jeudi matin à Rabat à l’âge de 94 ans, indique la famille à la Map.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.