Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

18 octobre 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quelles sont les causes de la mort d’Imane Bahiji alias Cheikha Tsunami ? Sur instructions du roi Mohammed VI, elle avait été transférée le 27 septembre à l’Hôpital militaire de Rabat, où elle a rendu l’âme mardi. Selon son manager Oussama, elle a été victime d’un empoisonnement. Un mois plus tôt, elle avait été admise en service de réanimation dans une clinique privée de Casablanca. La chanteuse avait d’ailleurs déclaré à un média que c’était la troisième fois qu’elle était victime d’empoisonnement, mais que cette fois-ci, c’était « du jamais vu ». Grâce à une intervention royale, les frais d’hospitalisation qui s’élèveraient à plus de 250 000 dirhams, ainsi que les frais d’hébergement de sa fille, comme de sa sœur, Sara, avaient été réglés.

À lire : Mort troublante à Skhirat : Enquête ouverte sur le décès d’Ayoub Abous

Dans une déclaration au site d’information Hnews, sa sœur a affirmé que Cheikha Tsunami est décédée des suites d’un cancer qui la rongeait. Information confirmée par le quotidien arabophone, Assabah, qui précise qu’elle « souffrait en silence depuis un certain temps », et ce, après l’apparition de métastases dans tout son corps. D’où, son admission d’urgence dans une clinique privée de Casablanca fin août. Son état de santé s’étant détérioré par la suite, elle a été transférée l’hôpital militaire de Rabat.

À lire :Décès de Hicham Ichaab, le Maroc perd un grand artiste

Cheikha Tsunami est née orpheline de père en 1978 à Marrakech. À l’âge de 15 ans, elle quitte la ville ocre pour Casablanca. Soutenue par une artiste, elle se lance dans la musique. À ses débuts, elle interprétait les succès de Hajja Hamdaouia et de Hajja Hlima. Ses collaborations avec les stars Oulad El Bouazaoui et Stati l’avaient propulsée sur le devant de la scène. Sa voix forte et sa présence et prestance sur scène feront d’elle une véritable icône du châabi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Décès - Chikha Tsunami

Aller plus loin

Décès tragique de l’acteur marocain Noureddine El Attab

L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie...

À Agadir, l’étrange mort de deux jeunes

Deux jeunes ont été retrouvés morts dans un appartement à louer dans le quartier Lagouira au centre-ville d’Agadir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances...

Décès de Hicham Ichaab, le Maroc perd un grand artiste

Grand homme de la télévision et du théâtre au Maroc, l’artiste et acteur Hicham Ichaab est décédé jeudi 16 février au CHU de Fès, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.