Saadia Louk n’est plus : une grande actrice s’éteint
Après quelques jours d’hospitalisation dans une clinique à Casablanca, la comédienne Saadia Louk vient de décéder.
La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.
Quelles sont les causes de la mort d’Imane Bahiji alias Cheikha Tsunami ? Sur instructions du roi Mohammed VI, elle avait été transférée le 27 septembre à l’Hôpital militaire de Rabat, où elle a rendu l’âme mardi. Selon son manager Oussama, elle a été victime d’un empoisonnement. Un mois plus tôt, elle avait été admise en service de réanimation dans une clinique privée de Casablanca. La chanteuse avait d’ailleurs déclaré à un média que c’était la troisième fois qu’elle était victime d’empoisonnement, mais que cette fois-ci, c’était « du jamais vu ». Grâce à une intervention royale, les frais d’hospitalisation qui s’élèveraient à plus de 250 000 dirhams, ainsi que les frais d’hébergement de sa fille, comme de sa sœur, Sara, avaient été réglés.
À lire : Mort troublante à Skhirat : Enquête ouverte sur le décès d’Ayoub Abous
Dans une déclaration au site d’information Hnews, sa sœur a affirmé que Cheikha Tsunami est décédée des suites d’un cancer qui la rongeait. Information confirmée par le quotidien arabophone, Assabah, qui précise qu’elle « souffrait en silence depuis un certain temps », et ce, après l’apparition de métastases dans tout son corps. D’où, son admission d’urgence dans une clinique privée de Casablanca fin août. Son état de santé s’étant détérioré par la suite, elle a été transférée l’hôpital militaire de Rabat.
À lire :Décès de Hicham Ichaab, le Maroc perd un grand artiste
Cheikha Tsunami est née orpheline de père en 1978 à Marrakech. À l’âge de 15 ans, elle quitte la ville ocre pour Casablanca. Soutenue par une artiste, elle se lance dans la musique. À ses débuts, elle interprétait les succès de Hajja Hamdaouia et de Hajja Hlima. Ses collaborations avec les stars Oulad El Bouazaoui et Stati l’avaient propulsée sur le devant de la scène. Sa voix forte et sa présence et prestance sur scène feront d’elle une véritable icône du châabi.
Aller plus loin
Après quelques jours d’hospitalisation dans une clinique à Casablanca, la comédienne Saadia Louk vient de décéder.
Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.
Grand homme de la télévision et du théâtre au Maroc, l’artiste et acteur Hicham Ichaab est décédé jeudi 16 février au CHU de Fès, des suites d’une longue maladie.
L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie...
Ces articles devraient vous intéresser :