Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

18 octobre 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quelles sont les causes de la mort d’Imane Bahiji alias Cheikha Tsunami ? Sur instructions du roi Mohammed VI, elle avait été transférée le 27 septembre à l’Hôpital militaire de Rabat, où elle a rendu l’âme mardi. Selon son manager Oussama, elle a été victime d’un empoisonnement. Un mois plus tôt, elle avait été admise en service de réanimation dans une clinique privée de Casablanca. La chanteuse avait d’ailleurs déclaré à un média que c’était la troisième fois qu’elle était victime d’empoisonnement, mais que cette fois-ci, c’était « du jamais vu ». Grâce à une intervention royale, les frais d’hospitalisation qui s’élèveraient à plus de 250 000 dirhams, ainsi que les frais d’hébergement de sa fille, comme de sa sœur, Sara, avaient été réglés.

À lire : Mort troublante à Skhirat : Enquête ouverte sur le décès d’Ayoub Abous

Dans une déclaration au site d’information Hnews, sa sœur a affirmé que Cheikha Tsunami est décédée des suites d’un cancer qui la rongeait. Information confirmée par le quotidien arabophone, Assabah, qui précise qu’elle « souffrait en silence depuis un certain temps », et ce, après l’apparition de métastases dans tout son corps. D’où, son admission d’urgence dans une clinique privée de Casablanca fin août. Son état de santé s’étant détérioré par la suite, elle a été transférée l’hôpital militaire de Rabat.

À lire :Décès de Hicham Ichaab, le Maroc perd un grand artiste

Cheikha Tsunami est née orpheline de père en 1978 à Marrakech. À l’âge de 15 ans, elle quitte la ville ocre pour Casablanca. Soutenue par une artiste, elle se lance dans la musique. À ses débuts, elle interprétait les succès de Hajja Hamdaouia et de Hajja Hlima. Ses collaborations avec les stars Oulad El Bouazaoui et Stati l’avaient propulsée sur le devant de la scène. Sa voix forte et sa présence et prestance sur scène feront d’elle une véritable icône du châabi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Décès - Chikha Tsunami

Aller plus loin

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Saadia Louk n’est plus : une grande actrice s’éteint

Après quelques jours d’hospitalisation dans une clinique à Casablanca, la comédienne Saadia Louk vient de décéder.

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...

À Agadir, l’étrange mort de deux jeunes

Deux jeunes ont été retrouvés morts dans un appartement à louer dans le quartier Lagouira au centre-ville d’Agadir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.