Abdoul, un Marocain sans-abri et diabétique en Espagne
Abdoul (nom d’emprunt), un Marocain sans-abri et sans papiers en Espagne, a survécu depuis novembre dernier sans ses médicaments contre le diabète.
L’identité du sans-abri retrouvé mort mardi à Sebta, est connue. Il s’appelait Mohamed, avait 46 ans et était originaire de Fnideq.
« Vers quatre heures trente de l’après-midi, je l’ai trouvé mort dans sa tente. Il était toujours assis avec nous ici devant la plage de l’Almadraba et nous ne l’avons pas vu hier (mardi) », raconte l’un des amis de Mohamed, le valet de chambre, dont le corps sans vie a été retrouvé mardi à Ceuta, rapporte El faro de Ceuta.
Selon ses proches, Mohamed était « quelqu’un de très noble » qui a choisi de « vivre dans la rue » à Ceuta depuis un peu plus de 20 ans et « aidait et veillait sur tous les voisins » à Almadraba. Il était très connu dans le quartier et avait pour seule famille, « deux ou trois sœurs aînées », confie l’une des connaissances de Mohamed. Tous les matins, ce « brave homme » se rendait dans les magasins du quartier et aidait les commerçants à étaler les marchandises. « C’était une très bonne personne. Le matin, il venait ici, m’aidait et je lui donnais quelque chose pour le petit-déjeuner. Puis, il restait à surveiller les voitures. », déclare en larmes, l’un des marchands de l’Almadraba.
La nouvelle du décès de Mohamed a mis tout le quartier en émoi. « C’était une personne gentille et attentionnée qui n’a fait de mal à personne. Il ne méritait pas de mourir ainsi », soutient un « ami proche » de Mohamed, un homme qui restera gravé dans la mémoire des habitants du quartier d’Almadraba.
Aller plus loin
Abdoul (nom d’emprunt), un Marocain sans-abri et sans papiers en Espagne, a survécu depuis novembre dernier sans ses médicaments contre le diabète.
Deux mineurs marocains qui vivaient dans la rue depuis plus d’une semaine, précisément sur la Place de la Paix à Puerto de Rosario, ont été pris en charge samedi, par le juge...
Le nombre des adolescents marocains candidats à l’immigration clandestine, ne cesse de croître dans les rues de Fnideq, transformée en un vaste territoire de sans-abris.
La police nationale a retrouvé mardi, la dépouille d’un Marocain dans le quartier de l’Almadraba, à Ceuta. Elle a été rejointe sur les lieux par la police judiciaire. Pour le...
Ces articles devraient vous intéresser :