Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

25 janvier 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention provisoire.

Les deux derniers suspects d’un réseau de voleurs agissant quartier Saint-Michel à Bordeaux ont été placés en détention provisoire, rapporte Sud Ouest. Les enquêteurs du groupe MNA de l’unité d’atteintes aux biens de la Sûreté départementale ont réussi à les interpeller après qu’ils ont été identifiés par les policiers. L’un d’entre eux, âgé de 23 ans, a avoué avoir participé à de nombreux vols. L’autre jouait le rôle présumé de «  rabatteur  ».

Trois frères originaires du Maroc dirigent ce réseau. Les policiers de la cellule d’enquête Sûreté départementale travaillant sur le phénomène des MNA avaient procédé à leur interpellation début décembre 2020. Ils s’investissaient dans le recel des objets de valeur (téléphones portables, tablettes, ordinateurs, vélos, bijoux, etc.) Leur activité illégale consistait à exploiter les mineurs isolés, pour la plupart marocains, à les pousser à commettre des vols d’objets de valeur.

Lors de l’interpellation des deux derniers suspects du réseau, les enquêteurs ont retrouvé le butin dans un garage loué par les trois frères à Mérignac. Selon les enquêteurs, la valeur des objets volés avoisine plusieurs dizaines de milliers d’euros. En tout, 300 objets ont été saisis et placés sous scellés judiciaires. Une centaine d’objets ont été remis à leur propriétaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Prison - Arrestation

Aller plus loin

France : les mineurs marocains ont encore frappé

Les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs marocains qui ont cambriolé, durant la nuit de dimanche à lundi, une pharmacie de La Verrière (Yvelines).

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Un jeune marocain interpellé à Dijon pour agression

Cinq jeunes étrangers dont un Marocain ont opposé une résistance violente à la police lors d’un contrôle à la gare de Dijon. Résultat : un agent grièvement blessé à la main. Les...

Nantes : quand les mineurs marocains donnent de l’insomnie aux pouvoirs publics

A Nantes, de jeunes migrants, à la rue, sans identité et sans âges, notamment ressortissants du Maghreb, opèrent des vols de portables, de colliers, des cambriolages… Les...

Ces articles devraient vous intéresser :