France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil

1er décembre 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

Une bagarre a éclaté entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, vendredi 27 novembre 2020. Le différend entre les deux hommes concerne le lieu d’inhumation de leur frère décédé.

Les faits se sont déroulés dans la matinée à la morgue du Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg. L’aîné âgé de 58 ans a exprimé son souhait de voir le corps du défunt enterrer à Strasbourg. Le benjamin âgé de 44 ans ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaite que le corps du défunt repose dans le pays d’origine de la fratrie, en Afrique du Nord (le pays n’a pas été précisé).

Le désaccord entre les deux frères était manifeste au point qu’ils en viennent aux mains. Muni d’une arme blanche, le plus jeune frappe l’autre en haut du cou, sous l’oreille, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le personnel du NHC a aussitôt pris en charge l’aîné qui saignait abondamment. Il lui a été délivré 48 heures d’incapacité totale de travail. Il ne souhaite pas porter plainte contre son agresseur de frère.

Peu de temps après la bagarre, la police a interpellé le benjamin à son domicile strasbourgeois. Placé en garde à vue, déféré dimanche au parquet puis placé en détention, il a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour violences avec arme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Strasbourg - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis...

Bagarre en plein vol (vidéo)

Une bagarre a éclaté dans un avion en plein vol. La vidéo de cet incident qui s’est déroulé au mépris des règles de distanciation sociale a été largement diffusée sur la toile.

Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes...

Des ennuis judiciaires en perspective pour des Franco-Marocains

Les Franco-marocains qui ont manifesté contre la marche des Saharouis organisée à la maison de la Gibauderie à Poitiers seront bientôt visés par une plainte.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.