Recherche

France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 12h30 - Société - Par: S.A

Une bagarre a éclaté entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, vendredi 27 novembre 2020. Le différend entre les deux hommes concerne le lieu d’inhumation de leur frère décédé.

Les faits se sont déroulés dans la matinée à la morgue du Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg. L’aîné âgé de 58 ans a exprimé son souhait de voir le corps du défunt enterrer à Strasbourg. Le benjamin âgé de 44 ans ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaite que le corps du défunt repose dans le pays d’origine de la fratrie, en Afrique du Nord (le pays n’a pas été précisé).

Le désaccord entre les deux frères était manifeste au point qu’ils en viennent aux mains. Muni d’une arme blanche, le plus jeune frappe l’autre en haut du cou, sous l’oreille, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le personnel du NHC a aussitôt pris en charge l’aîné qui saignait abondamment. Il lui a été délivré 48 heures d’incapacité totale de travail. Il ne souhaite pas porter plainte contre son agresseur de frère.

Peu de temps après la bagarre, la police a interpellé le benjamin à son domicile strasbourgeois. Placé en garde à vue, déféré dimanche au parquet puis placé en détention, il a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour violences avec arme.

Mots clés: France , Strasbourg , Décès , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact