Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

9 septembre 2021 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes (Lille). Un Algérien avait été blessé par balles.

Les faits remontent au 28 mai dernier. Ce jour-là, une violente bagarre avait éclaté entre deux bandes — des Marocains et des Algériens — dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes, rapporte La Voix du Nord. Un jeune algérien a été blessé par balles au thorax. Suite aux affrontements, un homme qui connaît l’identité du tireur se cache dans un appartement de Villeneuve-d’Ascq. Peu de temps après, une scène se produit. Des Villeneuvois ont vu des inconnus jeter l’homme, en slip, dans le coffre d’une voiture. À Lille, trois Algériens âgés de 18, 24 et 40  ans livrent le captif à la police. Ceux-ci ont été interpellés.

À lire : France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil

Début juin. Première comparution. Après trois mois, les suspects reconnaissent les faits. « J’ai amené ce captif de Wazemmes au commissariat, revendique l’un d’eux. Ce n’était pas à moi de le faire. D’après ce que j’ai compris, la balle aurait pu toucher n’importe qui… » « Vous croyez que la police mettrait quelqu’un dans le coffre d’une voiture pour l’emmener au commissariat ? », rétorque la présidente.

Le tribunal rend son verdict : deux des prévenus ont écopé de six mois de prison avec sursis, tandis que le troisième a été condamné à six mois avec sursis probatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Algérie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Ce qui devait être une fête de football s’est transformée en bagarre géante après la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe d’Algérie (U17) à l’équipe du Maroc en coupe...

Coupe arabe U17 : l’Algérie sévèrement sanctionnée suite aux incidents

La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie,...

France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis...

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.