Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque
Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...
Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes (Lille). Un Algérien avait été blessé par balles.
Les faits remontent au 28 mai dernier. Ce jour-là, une violente bagarre avait éclaté entre deux bandes — des Marocains et des Algériens — dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes, rapporte La Voix du Nord. Un jeune algérien a été blessé par balles au thorax. Suite aux affrontements, un homme qui connaît l’identité du tireur se cache dans un appartement de Villeneuve-d’Ascq. Peu de temps après, une scène se produit. Des Villeneuvois ont vu des inconnus jeter l’homme, en slip, dans le coffre d’une voiture. À Lille, trois Algériens âgés de 18, 24 et 40 ans livrent le captif à la police. Ceux-ci ont été interpellés.
À lire : France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil
Début juin. Première comparution. Après trois mois, les suspects reconnaissent les faits. « J’ai amené ce captif de Wazemmes au commissariat, revendique l’un d’eux. Ce n’était pas à moi de le faire. D’après ce que j’ai compris, la balle aurait pu toucher n’importe qui… » « Vous croyez que la police mettrait quelqu’un dans le coffre d’une voiture pour l’emmener au commissariat ? », rétorque la présidente.
Le tribunal rend son verdict : deux des prévenus ont écopé de six mois de prison avec sursis, tandis que le troisième a été condamné à six mois avec sursis probatoire.
Aller plus loin
Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...
Un Marocain vient d’être tué dans une bagarre, en Espagne, et plus précisément à Reus (Tarragone). Il s’agirait d’une bagarre entre délinquants.
Le tribunal de Lille a condamné mercredi, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’homme qui avait menacé, en juin dernier, une mosquée de la ville.
Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis...
Ces articles devraient vous intéresser :