Recherche

France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

© Copyright : DR

14 mai 2022 - 14h00 - Monde - Par: S.A

Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer leur rôle.

Les faits se sont déroulés mercredi 11 mai : une violente bagarre a éclaté entre personnes issues de différentes communautés marocaines. Blessé, un individu a été admis à l’hôpital. Selon le premier adjoint de la commune en charge de la sécurité, plusieurs groupes ont été surpris à converger vers les lieux. Confirmation d’une information diffusée sur le site LeRésistant.fr.

À lire : Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Les policiers municipaux foyens et les gendarmes de la compagnie de Libourne ont dû veiller toute la nuit pour sécuriser les lieux. Une action qui a payé. « Pas de barres de fer ou de bâton cloutés comme lu sur les réseaux sociaux, précise l’élu. De même, ils n’étaient pas cagoulés, comme on a pu le lire parfois. » « Il n’y a pas eu d’autre blessé, ni de dégradations. » Dans la foulée, les forces de l’ordre auraient arrêté puis placé en garde à vue quatre individus.

Mots clés: France , Violences et agressions , Arrestation , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact