Nice : un Marocain arrêté pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime

12 décembre 2021 - 13h20 - France - Ecrit par : S.A

En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 décembre dernier. La victime est entre la vie et la mort.

Une bagarre a éclaté entre les deux individus sur l’avenue du XVᵉ-Corps à Nice, près du palais des expositions mercredi dernier, rapporte Actu.fr. Le Marocain a asséné trente coups de couteau à sa victime. Alertés, les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, la victime gisait déjà au sol. « Il présentait de multiples blessures au niveau du ventre, de la tête et du cou », décrit une source proche de l’enquête. Il a été transporté à l’hôpital après avoir été pris en charge par le SAMU.

À lire : Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

« Ce que l’on sait concernant la victime, c’est que cette dernière est entre la vie et la mort […] Cela montre la violence avec laquelle ces deux SDF se sont battus », a expliqué à CNEWS Bruno Bartocetti, secrétaire national unité SGP Police FO délégué à la zone Sud.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont réussi à interpeler l’agresseur. Connu des services de police, ce Marocain de 39 ans en situation irrégulière a été placé en garde à vue. Les nombreuses caméras de surveillance présentes dans la ville ont permis l’ouverture d’une enquête qui déterminera les motifs de cette violente attaque.

À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

« Merci à la Police Nationale qui a interpellé l’auteur. La police municipale de Nice dispose d’images de la rixe. En situation irrégulière, cet individu n’a rien à faire en France. Qu’il soit jugé puis expulsé au plus vite », a commenté Christian Estrosi sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...

Nice : affrontements entre Maghrébins et Tchétchènes

Après une fusillade qui s’est produite dimanche, dans une cité sensible de Nice, une équipe de CRS a été déployée, dès lundi soir, pour renforcer la sécurité sur les lieux.

Nice : Wadie, un jeune de 25 ans, meurt dans des circonstances troubles

Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L’agresseur présumé est en cavale.

Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.