Nice : un Marocain arrêté pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime

12 décembre 2021 - 13h20 - France - Ecrit par : S.A

En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 décembre dernier. La victime est entre la vie et la mort.

Une bagarre a éclaté entre les deux individus sur l’avenue du XVᵉ-Corps à Nice, près du palais des expositions mercredi dernier, rapporte Actu.fr. Le Marocain a asséné trente coups de couteau à sa victime. Alertés, les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, la victime gisait déjà au sol. « Il présentait de multiples blessures au niveau du ventre, de la tête et du cou », décrit une source proche de l’enquête. Il a été transporté à l’hôpital après avoir été pris en charge par le SAMU.

À lire : Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

« Ce que l’on sait concernant la victime, c’est que cette dernière est entre la vie et la mort […] Cela montre la violence avec laquelle ces deux SDF se sont battus », a expliqué à CNEWS Bruno Bartocetti, secrétaire national unité SGP Police FO délégué à la zone Sud.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont réussi à interpeler l’agresseur. Connu des services de police, ce Marocain de 39 ans en situation irrégulière a été placé en garde à vue. Les nombreuses caméras de surveillance présentes dans la ville ont permis l’ouverture d’une enquête qui déterminera les motifs de cette violente attaque.

À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

« Merci à la Police Nationale qui a interpellé l’auteur. La police municipale de Nice dispose d’images de la rixe. En situation irrégulière, cet individu n’a rien à faire en France. Qu’il soit jugé puis expulsé au plus vite », a commenté Christian Estrosi sur Twitter.

Sujets associés : France - Nice - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Nice : Wadie, un jeune de 25 ans, meurt dans des circonstances troubles

Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L’agresseur présumé est en cavale.

Nice : affrontements entre Maghrébins et Tchétchènes

Après une fusillade qui s’est produite dimanche, dans une cité sensible de Nice, une équipe de CRS a été déployée, dès lundi soir, pour renforcer la sécurité sur les lieux.

Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il...

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.