Nice : Wadie, un jeune de 25 ans, meurt dans des circonstances troubles

12 août 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L’agresseur présumé est en cavale.

Les faits se sont déroulés au 10 rue du Rocher dans le vieil établissement « L’Hôtel Gambetta » qui n’est plus ouvert au public mais squatté par des SDF. Un individu non encore identifié a poignardé à mort dans la nuit de samedi Wadie, rapporte Nice-matin. La victime a été blessée au ventre, au thorax et dans le dos.

"J’ai entendu une dispute vers quatre heures du matin. Vraiment une violente altercation. […] J’ai vu un homme grimper par le portail, comme si on l’avait assommé comme s’il avait pris des coups et qu’il était désorienté", raconte un riverain. L’individu prend la fuite. Dans la foulée, il trébuche et cogne sa tête contre une voiture qu’il tache de sang.

Juste après, cet habitant de la rue du Rocher raconte avoir entendu un homme crier : "appelez le Samu, appelez le Samu. Je vais mourir, je vais mourir". Cet homme, c’est Wadie. Blessé à l’arme blanche, il tentait péniblement d’escalader le muret entourant le jardin de l’ex-hôtel Gambetta. "Après avoir appelé la police et les pompiers, je suis allé le voir. Je suis resté avec lui jusqu’à ce que les secours arrivent, je lui disais de tenir bon. […] Après on m’a dit qu’il était mort", poursuit-elle.

Les enquêteurs recherchent activement le fuyard qui serait victime ou agresseur présumé. De même, ils soupçonnent l’implication d’une troisième personne dans cette violente dispute. Ils ont découvert une trace de main ensanglantée sur le muret gauche de l’hôtel. Dimanche, le parquet a privilégié l’hypothèse d’une dispute qui aurait dégénéré parmi les SDF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nice - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Nice : un Marocain arrêté pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime

En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.