Recherche

Nice : Wadie, un jeune de 25 ans, meurt dans des circonstances troubles

© Copyright : DR

12 août 2020 - 14h00 - Monde

Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L’agresseur présumé est en cavale.

Les faits se sont déroulés au 10 rue du Rocher dans le vieil établissement « L’Hôtel Gambetta » qui n’est plus ouvert au public mais squatté par des SDF. Un individu non encore identifié a poignardé à mort dans la nuit de samedi Wadie, rapporte Nice-matin. La victime a été blessée au ventre, au thorax et dans le dos.

"J’ai entendu une dispute vers quatre heures du matin. Vraiment une violente altercation. […] J’ai vu un homme grimper par le portail, comme si on l’avait assommé comme s’il avait pris des coups et qu’il était désorienté", raconte un riverain. L’individu prend la fuite. Dans la foulée, il trébuche et cogne sa tête contre une voiture qu’il tache de sang.

Juste après, cet habitant de la rue du Rocher raconte avoir entendu un homme crier : "appelez le Samu, appelez le Samu. Je vais mourir, je vais mourir". Cet homme, c’est Wadie. Blessé à l’arme blanche, il tentait péniblement d’escalader le muret entourant le jardin de l’ex-hôtel Gambetta. "Après avoir appelé la police et les pompiers, je suis allé le voir. Je suis resté avec lui jusqu’à ce que les secours arrivent, je lui disais de tenir bon. […] Après on m’a dit qu’il était mort", poursuit-elle.

Les enquêteurs recherchent activement le fuyard qui serait victime ou agresseur présumé. De même, ils soupçonnent l’implication d’une troisième personne dans cette violente dispute. Ils ont découvert une trace de main ensanglantée sur le muret gauche de l’hôtel. Dimanche, le parquet a privilégié l’hypothèse d’une dispute qui aurait dégénéré parmi les SDF.

Mots clés: Nice , Homicide , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact