Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

28 mai 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu’un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête, dimanche 17 mai, à Bezons (Val-d’Oise), près de son domicile. À l’origine de cette agression, une banale histoire de quad.

"Il s’est fait agresser par un jeune homme du quartier qui lui a donné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête", explique l’avocate de la famille, Myriam Bouaffassa. Selon les faits, le présumé agresseur aurait prêté son engin à Faouzi, rapporte Le Parisien. Celui-ci a fait un tour avec dans le quartier. À son retour, une violente dispute éclate. Et pour cause, le jeune propriétaire du quad remarque des égratignures sur le véhicule.

"L’autre lui en a fait le reproche. S’en serait suivie une dispute", raconte l’avocate. Les choses vont aller très vite. Le jeune homme se serait retiré, puis serait revenu avec son père, quelques instants plus tard, muni d’une agrafeuse de chantier. Alors que Faouzi prenait la fuite, il aurait reçu un coup sur la tête. Il sera aussitôt admis à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Le verdict des médecins tombe : le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. "Le pronostic vital est toujours engagé", indique Myriam Bouaffassa.

Par la suite, la police a interpellé le père de l’agresseur présumé. Son fils s’est lui-même présenté au poste de police et a été placé en détention provisoire. Jeudi, une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de mener l’enquête. Les deux suspects ont été mis en examen, vendredi. Le père de l’agresseur comparaîtra en état de liberté.

La famille de Faouzi se constitue partie civile. "On est sur une agression totalement gratuite, a priori, mais ce sera à l’enquête de le confirmer. Nous avons confiance en la justice", déclare Myriam Bouaffassa.

Sujets associés : France - Santé - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...