Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

- 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu’un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête, dimanche 17 mai, à Bezons (Val-d’Oise), près de son domicile. À l’origine de cette agression, une banale histoire de quad.

"Il s’est fait agresser par un jeune homme du quartier qui lui a donné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête", explique l’avocate de la famille, Myriam Bouaffassa. Selon les faits, le présumé agresseur aurait prêté son engin à Faouzi, rapporte Le Parisien. Celui-ci a fait un tour avec dans le quartier. À son retour, une violente dispute éclate. Et pour cause, le jeune propriétaire du quad remarque des égratignures sur le véhicule.

"L’autre lui en a fait le reproche. S’en serait suivie une dispute", raconte l’avocate. Les choses vont aller très vite. Le jeune homme se serait retiré, puis serait revenu avec son père, quelques instants plus tard, muni d’une agrafeuse de chantier. Alors que Faouzi prenait la fuite, il aurait reçu un coup sur la tête. Il sera aussitôt admis à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Le verdict des médecins tombe : le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. "Le pronostic vital est toujours engagé", indique Myriam Bouaffassa.

Par la suite, la police a interpellé le père de l’agresseur présumé. Son fils s’est lui-même présenté au poste de police et a été placé en détention provisoire. Jeudi, une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de mener l’enquête. Les deux suspects ont été mis en examen, vendredi. Le père de l’agresseur comparaîtra en état de liberté.

La famille de Faouzi se constitue partie civile. "On est sur une agression totalement gratuite, a priori, mais ce sera à l’enquête de le confirmer. Nous avons confiance en la justice", déclare Myriam Bouaffassa.

  • Hauts-de-Seine : un Marocain accusé de meurtre

    Alors qu'une riveraine de Puteaux témoigne avoir vu Amin B. porter des "rafales de coups de pied" à la tête de Fernando Anselmo ayant provoqué la mort de celui-ci, le mis en cause a affirmé, jeudi, devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine n'avoir pas voulu tuer la victime.

  • Nice : Wadie, un jeune de 25 ans, meurt dans des circonstances troubles

    Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L'agresseur présumé est en cavale.

  • Karim, 40 ans, tué à Ivry-sur-Seine

    Alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances avec sa fille, Karim, 40 ans, a été tué par balle sur le parking de la résidence de ses parents à Ivry-sur-Seine. Le présumé meurtrier et son chauffeur font face à la justice.

  • Un Marocain risque gros pour avoir poignardé à mort un individu à Aubenas

    Un Marocain âgé de 27 a été mis en examen pour avoir poignardé à mort un individu âgé de 36 ans à Aubenas, dimanche 26 juillet. Le parquet de Privas a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

  • Sète : mort d'une fillette après une erreur médicale

    Sur Facebook, l'histoire d'une fillette de 11 ans, tombée dans le coma après son admission au centre hospitalier de Sète pour une gastro, lundi 25 mai, émeut la toile. Sa sœur aînée raconte comment un aide-soignant lui aurait administré un produit par erreur.

  • Colère à Nîmes après le meurtre d'un jeune maghrébin

    Les proches du jeune de 21 ans tué d'une balle dans le cœur au Chemin-Bas d'Avignon rejettent les allégations du procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, selon lesquelles les premiers éléments de l'enquête indiqueraient qu'Anis Kambouch serait impliqué dans "des activités illicites".

  • France : un sans-papiers régularisé pour avoir sauvé la vie d'une femme

    Le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert a régularisé la situation d'Abderrahim Aissaoui, un Algérien sans papiers de 49 ans, qui a mis sa vie en danger, samedi 6 juin, pour sauver une Française de 22 ans victime d'une tentative de viol. Le présumé agresseur, un homme de 22 ans, a été placé en détention provisoire.

  • Argenteuil : les avocats de la famille de Sabri veulent porter plainte

    Au terme de l'enquête sur la mort de Sabri à Argenteuil, la thèse de collision entre la police et le jeune homme a été écartée. Les avocates de la famille de Sabri, 18 ans, décédé dimanche matin après un accident de moto, veulent porter l'affaire devant la justice.

  • Avignon : un Marocain agressé et grièvement blessé

    Un jeune homme d'origine marocaine a été agressé en plein centre-ville d'Avignon. Son état est stable, malgré plusieurs blessures reçues au thorax.

  • France : plainte après des violences policières

    Le jeune Égyptien sans papiers de 29 ans, interpellé à l'île Saint-Denis et victime de violences policières de la part de BAC du commissariat d'Asnières le 26 avril dernier, a déposé plainte contre X, ce samedi 9 mai pour violences volontaires.