Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

15 février 2021 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a été condamné vendredi, mais la famille de la victime a du mal tourner cette page qui reste un souvenir prégnant.

Cheville enserrée dans une attelle, nez cassé, violentes céphalées. Les stigmates de l’agression sont encore présents sur le corps de Karim. Les faits remontent au 17 septembre 2020. Ce jour-là, le père de famille avait déposé ses enfants à l’école, puis, était rentré chez lui. Sa compagne Salima* s’est rendue au travail. Quelqu’un frappe à sa porte. Un homme lui explique d’abord qu’il cherche quelqu’un, puis fait signe à un individu derrière lui, relate Le Parisien. L’un d’eux porte une casquette la visière inclinée, l’autre, un masque chirurgical. L’homme aura vécu un enfer pendant plus de 90 minutes.

Les deux malfrats lui assènent un coup de gazeuse sur le nez, puis ils le poussent à l’intérieur en continuant à le frapper. Muni d’une arme de poing, l’un des deux malfrats lui met des coups de crosse à la tête. « Ils m’ont roué de coups pendant dix minutes », souffle Karim. Les deux hommes voulaient dérober de l’argent. « Tu sais pourquoi on est là ! Tu as de l’argent », hurlent-ils. Les coups de poing s’enchaînent. Ils lui enroulent autour du cou un câble électrique et ils commencent à le serrer, puis ils lui sautent à pied joint sur les jambes « comme s’ils voulaient les casser », ajoute sa femme. « Termine-le », crie l’un des deux agresseurs à l’autre.

Les supplications de Karim n’auront servi à rien. « Quand je me levais, l’un d’eux me fouettait avec un câble électrique. C’était de l’ultra-violence », souffle-t-il. Pendant ce temps, l’autre fouille la maison de fond en comble et retourne toutes les pièces à la recherche d’un coffre. Ils parviennent à trouver 3000 euros. « Ils ont même volé plusieurs centaines d’euros qui se trouvaient dans la tirelire des enfants », poursuit la femme de la victime.

La suite ? L’un des tortionnaires terrorise le père de famille. « J’ai réellement peur de mourir quand il m’a mis la crosse du revolver sur la tempe. Je me sentais partir et je revoyais mes enfants une dernière fois », lâche-t-il. Il leur fait croire qu’il a besoin de prendre un médicament. « Je souffre d’hypertension, hier je suis monté à 20,12 », explique-t-il. Une fois au rez-de-chaussée, toutes les pièces sont plongées dans le noir. Les deux hommes ont pris soin de baisser tous les volets électriques.

C’était une occasion pour Karim de s’échapper. « Je l’ai repoussé en lui donnant un coup de poing ». L’homme lâche son arme et tombe à la renverse. Le père de famille s’élance vers l’extérieur. « Il m’a dit que quand il a vu la lumière, il a vu la vie, raconte sa femme. C’est l’adrénaline qui lui a permis de s’en sortir ». Il court se réfugier chez des voisins. Quatre mois après les faits, la victime, sa femme comme ses trois enfants sont profondément traumatisés. Surtout que le second malfaiteur n’a toujours pas été retrouvé.

*Prénoms modifiés

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions

Aller plus loin

L’appartement de Marwan Muhammad cambriolé et saccagé (photos)

Marwan Muhammad, ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a été victime d’un cambriolage. Sur son compte Facebook, il publie des images qui...

Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu’un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête, dimanche...

Témoignage de la famille du boucher assassiné à Marrakech (vidéo)

La famille et les proches du jeune boucher de 32 ans assassiné dans la région de Marrakech viennent de livrer leurs témoignages. Une bande criminelle composée de six personnes...

France : émotion au troisième jour du procès du MRE jugé pour l’assassinat de sa femme

L’audition des enfants du Marocain résidant en France jugé devant la Cour d’assises d’Eure-et-Loir pour le meurtre de sa femme, atteinte de sclérose en plaques, a eu lieu jeudi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...