Recherche

L’appartement de Marwan Muhammad cambriolé et saccagé (photos)

© Copyright : DR

16 mars 2020 - 14h20 - Monde

Marwan Muhammad, ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a été victime d’un cambriolage. Sur son compte Facebook, il publie des images qui en montrent l’ampleur.

Sur ces images, on voit des pièces entièrement saccagées et un mur vandalisé portant le message suivant : "N**** ta grand-mère". "Notre maison, entièrement mise à sac. Ils ont pris tout ce qu’ils ont pu. Puis cassé tout le reste. Ce n’est même pas la perte d’argent ou le temps que ça va prendre pour réparer qui me dégoûte. Ce sont les affaires des enfants retournés…", déplore Marwan Muhammad.

Ce cambriolage a-t-il de lien avec la consultation que le fondateur de l’association "Les Musulmans" avait lancée, afin de mieux représenter la communauté musulmane de France ? Cette consultation, Marwan Muhammad, l’avait lancée à travers une tribune publiée par Le Monde. Une tribune qui fait suite à une déclaration du président Emmanuel Macron. Ce dernier entend "poser les jalons de toute l’organisation de l’islam de France" avant la fin du premier semestre.

Marwan Muhammad fait observer qu’"après plusieurs générations, les musulmans n’ont toujours pas d’instance représentative, d’ampleur nationale qui soit à la hauteur des enjeux de notre temps". Selon Le Figaro, l’ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France évoquait une "paralysie totale" et un "débat inexistant".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact