L’appartement de Marwan Muhammad cambriolé et saccagé (photos)

16 mars 2020 - 14h20 - France - Ecrit par : S.A

Marwan Muhammad, ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a été victime d’un cambriolage. Sur son compte Facebook, il publie des images qui en montrent l’ampleur.

Sur ces images, on voit des pièces entièrement saccagées et un mur vandalisé portant le message suivant : "N**** ta grand-mère". "Notre maison, entièrement mise à sac. Ils ont pris tout ce qu’ils ont pu. Puis cassé tout le reste. Ce n’est même pas la perte d’argent ou le temps que ça va prendre pour réparer qui me dégoûte. Ce sont les affaires des enfants retournés…", déplore Marwan Muhammad.

Ce cambriolage a-t-il de lien avec la consultation que le fondateur de l’association "Les Musulmans" avait lancée, afin de mieux représenter la communauté musulmane de France ? Cette consultation, Marwan Muhammad, l’avait lancée à travers une tribune publiée par Le Monde. Une tribune qui fait suite à une déclaration du président Emmanuel Macron. Ce dernier entend "poser les jalons de toute l’organisation de l’islam de France" avant la fin du premier semestre.

Marwan Muhammad fait observer qu’"après plusieurs générations, les musulmans n’ont toujours pas d’instance représentative, d’ampleur nationale qui soit à la hauteur des enjeux de notre temps". Selon Le Figaro, l’ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France évoquait une "paralysie totale" et un "débat inexistant".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Facebook - Photos - Vol - Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) - Islam

Aller plus loin

Braquage d’une banque près de Salé

Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la...

Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».