Braquage d’une banque près de Salé

9 décembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la gendarmerie technique et scientifique.

Les faits se sont déroulés ce lundi, quelques heures avant l’arrivée des salariés de l’agence, rapporte Assabah. Ces derniers ont constaté que la porte d’entrée avait été forcée. Alertés, les éléments de la gendarmerie technique et scientifique de Salé se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont interdit aux employés d’entrer dans les bureaux en attendant que les enquêteurs prélèvent les empreintes et d’éventuelles traces des mis en cause. Elles ont été ensuite transférées au laboratoire de recherche et d’analyse qui relève du haut commandement de la gendarmerie royale, précise la même source.

Présent sur les lieux, le colonel de la gendarmerie a ordonné aux enquêteurs de visionner toutes les caméras des établissements installés non loin de l’agence bancaire afin d’identifier d’éventuels éléments qui pourraient faire avancer l’enquête préliminaire.

Quant au directeur de l’agence, il lui a été demandé de faire un point exhaustif de la somme volée et des documents détruits par les malfrats. Pour l’heure, aucune précision n’a été faite sur la valeur du montant qui a été pris ni du profil des malfrats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Bouknadel - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : jugé pour avoir détourné 2 millions de dirhams

L’ancien directeur d’une agence bancaire de Bouznika a été arrêté par la police judiciaire de Casablanca-Anfa pour des faits de détournement.

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume....

Marrakech : ils creusent un tunnel pour braquer une banque

Lors d’un contrôle sanitaire de routine dans une épicerie de la ville ocre, les éléments du Bureau communal d’Hygiène et des autorités ont fait une découverte surprenante : un...

Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :