Étrange cambriolage de la villa d’un haut gradé de la Gendarmerie royale

7 janvier 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un vol avec effraction a été commis, lundi matin, dans la villa d’un haut gradé de la gendarmerie royale à Tanger. Le voleur, un professionnel, a agi en l’absence des propriétaires et mobilisé les services de police et de la gendarmerie.

Un individu s’est introduit, très tôt le matin, dans la villa d’un officier supérieur de la gendarmerie royale à Malabata. Le site Amnous révèle que l’agent de sécurité dormait dans son poste de garde lorsque le cambrioleur a escaladé les murs de la villa.

À l’intérieur, l’individu a réussi à mettre la main sur une grosse somme d’argent, 3 téléphones portables, en plus de documents personnels, poursuit la même source. Une manière d’opérer qui soulève plusieurs interrogations, surtout que le voleur ne s’est intéressé qu’à l’argent et aux papiers de la victime.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la police judiciaire de Tanger ont commencé par interroger le gardien de la villa, sans écarter aucune piste pouvant conduire à l’auteur. Afin de pouvoir l’identifier rapidement, les enquêteurs ont procédé à une prise d’empreintes et au visionnage des images de la caméra de vidéosurveillance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Gendarmerie Royale - Braquage

Aller plus loin

Mohammedia : des cambriolages qui inquiètent

Une série de cambriolages a récemment touché plusieurs quartiers de la ville de Mohammedia. Les résidents, inquiets, appellent les autorités à agir et à y mettre fin.

Rabat : une fonctionnaire du ministère de l’Intérieur au cœur d’une série de vols

Sept personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans les vols commis au siège de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Ces arrestations font suite à des investigations...

Maroc : cinq ans de prison pour le cambriolage d’une mosquée

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict contre le cambrioleur de la mosquée d’El Jadidaa. Le repris de justice a écopé de 5 ans de prison.

Cambriolage à Témara pendant l’état d’urgence : deux individus arrêtés

Deux individus, profitant de l’état d’urgence sanitaire, pour cambrioler un supermarché à Témara, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.