Recherche

Nouveau redéploiement à la gendarmerie royale

© Copyright : DR

2 juillet 2021 - 21h40 - Maroc - Par: S.A

Un nouveau redéploiement s’opère au sein de la gendarmerie royale en se basant sur l’ancienneté et le mérite. Certains éléments ont été rapprochés des lieux de travail de leurs épouses tandis que d’autres ont été affectés dans les hôpitaux militaires, pour poursuivre leur traitement médical.

D’après la liste divulguée par les services des ressources humaines du commandement de la gendarmerie royale, 5000 gendarmes ont été redéployés par le général Mohamed Haramou, rapporte Assabah. Sont concernés par cette réaffectation les différents éléments, tous grades confondus, exerçant dans les centres territoriaux, maritimes et judiciaires, ainsi que dans l’escadron motocycliste et les renseignements généraux, qui ont passé près de cinq ans dans la région du Nord, trois ans dans les trois régions du Sahara et quatre ans dans les régions du centre.

À lire : Espagne : la gendarmerie royale à l’origine du démantèlement d’un réseau de trafic d’animaux rares

Les conditions sociales et médicales des concernés ont été prises compte. Certains gendarmes ont été ainsi rapprochés des zones de travail de leurs épouses. D’autres ont été redéployés près des hôpitaux militaires pour poursuivre un traitement médical.

Depuis sa nomination à la tête de la gendarmerie royale, le général de corps d’armée, Mohamed Haramou a rompu avec les pratiques anciennes. Plus de mutations annuelles lors de la dernière semaine d’août. Il s’emploie à résoudre les problèmes logistiques des gendarmes qui devaient déménager et inscrire leurs enfants à l’école. La direction des ressources humaines prépare désormais les listes de réaffectation deux mois avant la rentrée scolaire et universitaire.

Mots clés: Gendarmerie Royale , Défense - Armement , Mohamed Haramou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact