Recherche

Espagne : la gendarmerie royale à l’origine du démantèlement d’un réseau de trafic d’animaux rares

© Copyright : DR

23 juillet 2020 - 15h30 - Monde - Par: I.L

Un réseau de trafiquants d’animaux rares, dont des perroquets impliquant des fortunes marocaines a été démantelé en Espagne. Cette opération a été une réussite grâce à la collaboration de la gendarmerie royale.

Cette collaboration de la gendarmerie royale avec la Guardia Civil espagnole a permis de retracer le parcours de ces trafiquants, accusés de contrebande, arnaque et blanchiment d’argent, rapporte Assabah. Le chef de ce réseau de mafieux profitait de sa position dans une agence de voyage pour masquer ces opérations clandestines.

Le patron des opérations cachait les oiseaux rares à bord d’autocars de transport international. Ces informations ont permis à la Guardia Civil d’arrêter le chef de ce réseau, et 22 autres individus. Par ailleurs, les perquisitions menées ont permis de saisir également plus de 280 oiseaux, d’une valeur de 550 000 euros. Le réseau se préparait à les écouler sur le marché marocain et espagnol.

D’après le même quotidien, les éléments de ce réseau opéraient depuis plus de cinq ans et ont amassé une fortune évaluée à plusieurs millions de dirhams. À l’instar du chef de ce réseau, d’autres membres s’activaient également dans le secteur touristique afin de faciliter les transactions avec un grand nombre de fortunes marocaines malheureusement arnaquées dans ce blanchiment d’argent élargi à d’autres espèces animalières, dont des poissons et des reptiles rares.

Mots clés: Espagne , Gendarmerie Royale , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact