7 août 2020 - 16h30 - Société - Par: K.B
Le démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent la semaine dernière en Espagne a levé le voile sur des opérations de trafic d’armes et de cocaïne conduites par des Marocains.
Le quotidien Assabah rapporte qu’une unité de la Guardia civil espagnole a réussi à mettre fin aux activités d’une mafia très active à Valence, Madrid et Alicante, dans le blanchiment d’argent, le trafic de drogue international, la falsification de documents, et le trafic d’armes.
Au total, 49 personnes, âgées de 17 à 52 ans, ont été interpellées pour des délits de trafic de drogue, détention illégale d’armes à feu et appartenance à un réseau criminel. Les Marocains arrêtés opéraient au sein d’un groupe cosmopolite et très bien organisé, occupant des postes stratégiques au milieu de trafiquants roumains, espagnols et brésiliens.
Le journal ajoute que 33 personnes ont été appréhendées dans la région de Requena, 6 à Sueca, 2 à Alicante et d’autres suspects à Madrid, Buñol, Aldaia et Sinarcas.
La perquisition menée par les policiers a permis de saisir 3 000 capsules de cocaïne, 18 000 de Marijuana, 7 000 graines de cannabis et 1 300 comprimés psychotropes, en plus d’une somme d’argent de 69 328 euros et de plusieurs armes interdites. Des voitures de luxe d’une valeur de 290 000 euros ont également été confisquées, souligne le quotidien.
Air Europa lance des vols à bas prix vers Marrakech
Deux boxeurs marocains harragas en Pologne
Comment les trafiquants drogue blanchissent l’argent grâce aux « Sarafs »
Le Marocain Mohammed Zarrouki parmi les 100 000 morts du Covid-19 en France
Maroc : la justice ne reconnaît aucun droit au père d’un enfant adultérin
Accusé d’avoir tué son épouse, un Marocain devant la justice belge
Maroc : plus de protection pour les enfants abandonnés
Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite
Zbarbooking et Brahim Bouhlel restent en détention
Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban
Du cannabis découvert dans des noix à Tanger Med
Berrechid : les membres de la « bande de l’auto-stop » interpellés