Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite

19 avril 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un vol à main armée a eu lieu ce lundi 19 avril dans une agence bancaire à Tanger. Les présumés auteurs, deux individus cagoulés, ont emporté 50 000 DH. Une enquête est en cours pour les identifier et les arrêter.

Deux individus cagoulés ont fait irruption dans une agence bancaire, située dans le quartier Arena de Tanger, lundi vers 10 h du matin, juste après l’ouverture des portes, pour commettre un braquage. Munis d’une arme blanche, ils ont menacé l’unique employé qui se trouvait à l’intérieur de l’agence bancaire et sont repartis avec 50 000 DH, précise Tanja24. Une fois le vol commis, les deux braqueurs ont pris la fuite. Les caméras de surveillance ont filmé toute la scène.

Pour l’heure, la police mène une enquête pour identifier et arrêter les deux suspects.

Sujets associés : Tanger - Banques - Enquête - Vol

Aller plus loin

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Maroc : un banquier emporte l’argent de ses clients

À M’diq, le chef de caisse d’une agence bancaire est soupçonné d’avoir volé plusieurs millions de dirhams à l’établissement. Il est actuellement en fuite.

Les auteurs du braquage d’une agence de transfert d’argent arrêtés à Al Haouz

Plus de 10 jours après le hold-up perpétré dans une agence de transfert d’argent de la province d’Al Haouz, les éléments de la gendarmerie royale de Tahannaout ont interpellé...

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Les dépôts bancaires des MRE dépassent les 190 MMDH

À fin juin dernier les dépôts bancaires se sont accrus de 3,9 % s’établissant à 1 085,2 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Système de Ponzy : les mises en garde de Bank Al-Maghrib

Les Marocains doivent se méfier des sociétés qui collectent illégalement de l’argent auprès du public en promettant des rendements exceptionnels. Voici une piqûre de rappel de la part de Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Autorité marocaine du Marché des...

Forte croissance des bénéfices des banques marocaines en 2021

À fin 2021, les banques marocaines ont poursuivi leur solide croissance, en dépit de la conjoncture internationale défavorable. Elles ont enregistré au titre de cette année, une hausse 76,4 % de profits, après une contraction observée en 2020, selon le...