Témoignage de la famille du boucher assassiné à Marrakech (vidéo)

5 décembre 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La famille et les proches du jeune boucher de 32 ans assassiné dans la région de Marrakech viennent de livrer leurs témoignages. Une bande criminelle composée de six personnes avait enlevé, violé et torturé la victime avant de la laisser pour morte.

«  J’ai trouvé Mohcine nu, dans un état critique, dans une baraque. Puis je suis parti informer les autorités qui se sont rendues sur place, avant de le transférer vers l’hôpital de Marrakech  », raconte à Le360, Hamza, un de ses amis d’enfance. «  Mon fils a subi des actes de torture et de barbarie  », témoigne son père qui assure que ce genre de crime n’existait pas dans leur douar  ».

Le souhait de la mère de Mohcine et de son épouse est que justice soit faite. Elles demandent que les présumés auteurs du meurtre du jeune boucher connus dans la région pour se livrer au trafic de drogues soient sévèrement punis.

Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aghmat, lundi 23 novembre dernier. La victime était partie faire des courses lorsqu’une bande criminelle l’avait enlevée, violée et torturée. Retrouvé dans un état critique dans une baraque, il a été admis d’urgence à l’hôpital à Marrakech. Le lendemain, ce père d’une petite fille âgée d’à peine 20 jours a succombé à ses blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Famille - Homicide - Criminalité - Vidéos - Violences et agressions - Enlèvement

Aller plus loin

Un boucher assassiné à Marrakech

Un boucher a été enlevé et assassiné à Marrakech. Ses présumés agresseurs lui reprochent d’avoir pris contact avec une autre bande criminelle de la région.

Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a...

Le Maroc va sévir contre le port d’armes blanches

Des poursuites judiciaires ont été engagées en 2019 contre 16 372 individus pour des crimes liés à l’usage des armes blanches. Le Parquet général a invité les procureurs du...

Adnane, disparu à Tanger, retrouvé mort et enterré près du domicile familial (vidéo)

Disparu dans des circonstances mystérieuses, Adnane, 11 ans, a été retrouvé, 48 heures plus tard, mort et enterré non loin du domicile de ses parents à Tanger. L’enfant a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...