Allemagne : deux Marocains demandeurs d’asile inculpés pour meurtre

6 décembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le parquet de Bonn a inculpé, mardi 1ᵉʳ décembre 2020, deux demandeurs d’asile de nationalité marocaine, accusés d’avoir assassiné un autre Maghrébin. Leur procès s’ouvrira en début d’année 2021.

La porte-parole du tribunal, Saskia Wielpuetz a fait savoir que les suspects âgés 28 et 29 ans sont accusés de meurtre et de vol avec violences. Leur victime avait «  saigné à mort lentement et douloureusement  ».

Les faits remontent au mois de juillet. La police entre par effraction dans une chambre dans le logement des réfugiés de la ville à Lohmar, le matin du 15 juillet, et y découvre un homme de 45 ans ligoté au sol, sans vie, visage tuméfié, difficilement reconnaissable. Tout son corps était plein de coupures et de contusions. Le médecin urgentiste le déclare mort.

Les deux suspects présumés qui vivaient dans le centre d’hébergement central (ZUE) de Sankt Augustin, ont torturé le quadragénaire pendant plus de deux heures. Aussi, auraient-ils volé «  une paire de baskets Nike et un téléphone portable  », avant de s’enfuir à six heures du matin, laissant leur victime agonisante et ligotée. Leur arrestation a eu lieu le jour du crime à Siegburg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Procès - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Le corps d’un Marocain risque d’être incinéré en Allemagne

Un jeune homme, qui serait d’origine marocaine, est décédé dernièrement dans une prison de Cologne en Allemagne. Sa dépouille risque d’être incinérée, si aucun membre de sa...

Allemagne : arrestation d’un membre de la mafia marocaine "Audi"

Slimane I., membre d’une mafia marocaine spécialisée dans le vandalisme de guichets automatiques bancaires, a comparu la semaine dernière devant le tribunal de Hagen en...

Allemagne : un Marocain tue son fils de 3 ans et se défenestre

Un ressortissant marocain est soupçonné de tentative d’homicide sur son fils de 3 ans. L’homme est plongé dans un coma profond, depuis sa chute de la fenêtre de son domicile, à...

Les Marocains en tête des migrants illégaux transitant par les pays des Balkans

Les Marocains passent en tête des migrants illégaux transitant par les pays des Balkans de l’ouest. C’est ce qui révèle le dernier rapport de l’ONG « Global Initiative Against...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.