Karim, 40 ans, tué à Ivry-sur-Seine

11 août 2020 - 20h15 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances avec sa fille, Karim, 40 ans, a été tué par balle sur le parking de la résidence de ses parents à Ivry-sur-Seine. Le présumé meurtrier et son chauffeur font face à la justice.

Les faits se sont déroulés à Ivry-sur-Seine, jeudi 6 août, sur le parking de la résidence des parents de Karim, en présence de toutes les femmes de la famille, rapporte Le Parisien. Le présumé agresseur a fait trois incursions. "Un homme était sur le parking, en train d’insulter un habitant de la résidence sorti ouvrir le portail. Il avait l’air totalement ivre. Comme s’il avait pris des substances en plus de l’alcool (…) Il marchait sur le toit des box, confirme ce premier témoin. Il avait l’air de chercher quelqu’un pour en découdre", raconte Sarah, l’une des sœurs de la victime.

"Tout le monde s’est mis à sa fenêtre, poursuit Sarah. C’est à ce moment que mon père est descendu à sa voiture avec un voisin. Lui aussi, a essuyé des insultes. Mais il y a eu un appel au calme, l’homme est parti. Et il est revenu…" Muni d’une arme blanche, l’homme mettait en danger la vie des habitants. Une femme contacte la police, l’homme est à nouveau parti.

Dans la foulée, une femme arrive sur les lieux et se présente comme la petite amie du présumé agresseur. À en croire Sarah, elle s’est mise à chercher une chaîne prétendument perdue. "Il n’y avait pas de bijou. Ça ressemblait à un prétexte, pense-t-elle. Je lui ai dit : ton ami a l’air de ne pas être dans son état normal, je ne sais pas pourquoi il vient, mais on s’arrête là." Elle quitte les lieux.

Le présumé agresseur réapparaît après l’arrivée de Karim et de sa fille de 8 ans pour le dîner. Après ce dîner, ils devaient partir en vacances. Mais le sort en décidera autrement. "Par curiosité, je suis descendu m’assurer que tout allait bien, explique Djilali. L’homme était au téléphone, il réclamait toujours sa chaîne. Puis il a essayé de contourner une voiture, comme pour aller donner un coup à Karim." Le suspect tire "au moins à quatre reprises".

Karim est atteint. La balle a touché son artère fémorale. À l’arrivée des secours, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire, précise la même source. "Il est mort dans leur camion en route pour l’hôpital du Kremlin-Bicêtre sans que l’un de nous, bloqués dans le périmètre de sécurité, n’ait pu l’accompagner", déplore sa soeur. Les motards de la police ont réussi à interpeller l’auteur des tirs mortels et son chauffeur qui avaient entre-temps pris la fuite. Dimanche, il a été procédé à leur déferrement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.