France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue

17 décembre 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.

Le drame est survenu lundi 14 décembre vers 23 h, rue Emile Schmit à Châlons en Champagne, rapporte L’Union. La victime âgée de 33 ans était allongée au sol après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Alertés, le Smur et les pompiers se sont rendus sur les lieux. Leur tentative de réanimer le trentenaire s’est soldée par un échec. Il a succombé à ses blessures.

Les premiers éléments relevés sur place révèlent qu’il a été mortellement touché par des coups de couteau à la gorge et au thorax. L’agression a eu lieu après qu’il est sorti d’une soirée. Une dispute a rapidement tourné au drame. L’homme qui l’a poignardé a aussitôt pris la fuite. Dans la foulée, les services de police ont interpellé, dans la nuit de lundi à mardi, un suspect. Un militaire de 36 ans qui a été placé en garde à vue en attendant son interrogatoire.

De son côté, le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête judiciaire pour homicide volontaire. La police judiciaire de Reims a été également saisie. Une autopsie du corps est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Homicide

Aller plus loin

France : une mobilisation financière pour supporter le rapatriement du corps d’un Marocain tué

Les habitants du quartier de la Pierre-Heuzé, dans la ville de Caen, se mobilisent pour soutenir la famille du jeune marocain de 19 ans, tué vendredi 24 janvier, par une balle...

Bordeaux : un Marocain tué par balles

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du...

Un Marocain blessé à coups de machette à Metz

Un SDF marocain de 27 ans a été blessé au bras à la suite d’une rixe à la machette à Metz. Un autre SDF de 28 ans de nationalité algérienne a été interpellé puis placé en garde...

Le tueur présumé d’un Marocain près de Malaga arrêté (vidéo)

L’homme suspecté d’avoir tué un homme d’origine marocaine à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne a été interpellé par la police. Il s’agit d’un Portugais de 24 ans ayant eu un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.