Asnières : un jeune frappé à la tête par la police

15 novembre 2020 - 07h40 - France - Ecrit par : J.K

Lors d’une intervention de police à Asnières, à la limite de Colombes, un jeune a reçu à la tête, plusieurs coups de matraque. Il a perdu connaissance et a été hospitalisé.

Une intervention de la police a dégénéré à Asnières-sur-Seine, à la limite de Colombes, en banlieue parisienne, dans la soirée du 12 novembre, rapporte Actu.fr précisant que Rayan a été gravement blessé à la tête. Si les circonstances de l’incident restent indéterminées, des vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des témoins, montrent tout de même, plusieurs policiers courant, vraisemblablement, à la recherche de quelqu’un.

Une autre séquence, poursuit la même source, laisse voir une policière debout, face à un homme, lui assénant au moins deux coups de matraque. Une troisième image, prise depuis un autre angle, affiche un homme, inconscient, allongé au sol, dont s’occupent les pompiers de Paris.

Il s’agit d’une « violente interpellation » ayant provoqué « une perte de connaissance d’un jeune homme emmené à l’hôpital pour examen », a réagi tard dans la nuit, sur Twitter, le maire de Colombes, Patrick Chaimovitch, qui s’est ensuite porté sur les lieux, tout en réclamant « une enquête impartiale ». Du côté de la police, aucune explication sur l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions - Bavure policière

Aller plus loin

Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.

Abdeslam Ouaddou arrêté pour agression

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale de Nouaceur. Elle fait suite à l’agression d’un chauffeur de bus par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou.

Prétendue bavure policière : la DGSN dément et menace

La Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN) est déterminée à faire la lumière sur une prétendue affaire de bavure policière. Convaincue des contre-vérités étalées par...

Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion

Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.