Recherche

Actualités : Bavure policière

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bavure policière
3 octobre 2021

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.
15 août 2021

Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Comme annoncé lors du sit-in organisé jeudi, la grève des infirmiers et techniciens de santé marocains a eu lieu vendredi 13 août dans plusieurs centres de santé.
10 mai 2021

Bruxelles manifeste contre les violences policières

Environ 200 personnes se sont rassemblées dimanche de 16h00 à 17h30 au Mont des Arts à Bruxelles pour dénoncer les violences policières sur les jeunes. L’initiative émane du collectif des « madrés de Saint-Gilles », qui s’est servi de l’opportunité de la fête des mères pour appeler la police à mettre un terme aux violences dont elle accable les jeunes.
5 décembre 2020

Lutte contre les discriminations : la France lance la plateforme de signalement

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, une plateforme sera lancée dès janvier 2021. L’annonce a été faite par le président français, Emmanuel Macron, lors d’une interview accordée à Brut.
15 novembre 2020

Asnières : un jeune frappé à la tête par la police

Lors d’une intervention de police à Asnières, à la limite de Colombes, un jeune a reçu à la tête, plusieurs coups de matraque. Il a perdu connaissance et a été hospitalisé.
5 septembre 2020

Un livre dévoile le racisme au sein de la police française

Le journaliste Valentin Gendrot, 32 ans, partage deux années d’infiltration dans la police parisienne. C’est dans Flic, où le reporter fait vivre entre autres, Violences, insultes racistes et homophobes, mais aussi manque de moyens, suicide et mal-être des troupes qui font le lot quotidien de la police française.
24 août 2020

Royaume-Uni : une arrestation musclée fait scandale

Une arrestation musclée qui rappelle malheureusement celle de George Floyd s'est produite il y a quelques jours à Halifax, en Grande-Bretagne. Le policier a été démis de ses fonctions tandis que la victime, Hassan Ahmed, envisage de saisir la justice.
23 juillet 2020

Akram Kadri mort comme George Floyd ? La justice d’Anvers mène l’enquête

Akram Kadri, un Algérien de 29 ans, décédé dimanche à l’hôpital, peu après son arrestation, aurait-il été victime de violences policières ou de crise cardiaque due à la consommation de substances illicites dont les traces ont été retrouvées dans son sang ? C’est à cette question cruciale que la justice d’Anvers va s’efforcer de trouver une réponse.
2 juillet 2020

Justice pour Ilyas Tahiri

Un an après la mort d'Ilyas Tahiri, asphyxié sous le genou d’un policier, de nombreuses personnes, membres de la société civile, organisations syndicales et proches du jeune marocain, ont organisé un sit-in devant le tribunal de la ville d’Almeria. Elles appellent la justice espagnole à ouvrir une enquête sur cette affaire.
23 juin 2020

Bruxelles : 50 mois de prison pour un policier marocain

Un policier schaerbeekois, d'origine marocaine, a écopé de 50 mois de prison avec sursis, pour divulgation de secrets professionnels. Il est également poursuivi par la zone de police de Bruxelles-Nord pour dissimulation de faits.
25 mai 2020

Violences policières : Christophe Castaner dénonce des propos "honteux" de Camélia Jordana

La supposée brutalité policière contre les Noirs et les Arabes dénoncée par la chanteuse et actrice Camélia Jordana dans l’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier, n’est pas du goût du ministre français de l’intérieur. Christophe Castaner a qualifié de " mensongers et honteux" les propos de l’actrice.
25 mai 2020

Camélia Jordana accuse les policiers de "massacrer" les arabes et les noirs

L’actrice et comédienne, Camélia Jordana, a profité de son passage sur l’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier pour se prononcer sur les accusations de violences policières qui ont marqué la France ces dernières années. L’invitée a fait part du malaise profond qui s’empare d’elle, lorsqu’elle se retrouve devant un policier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact