Recherche

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

© Copyright : DR

3 octobre 2021 - 10h00 - Monde - Par: A.T

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.

Les échos de cette capture d’écran inhumaine et révoltante sur les réseaux sociaux sont parvenus aux oreilles de Séoul qui a tenté de se justifier à travers une source diplomatique citée par Hespress.

Dans un premier temps, un représentant de l’ambassade du Maroc à Séoul a indiqué que « la vidéo remonte au mois de juin dernier », ajoutant que « dès que l’ambassade a été informée de l’affaire, elle a fait le nécessaire dans de tels cas en contactant le ministère coréen des Affaires étrangères et le centre de réfugiés où réside le citoyen marocain ».

A lire :Un Marocain maltraité dans un centre pour migrant en Corée du Sud

De leurs côtés, les sources sud-coréennes ont rapporté que ce traitement déshonorant subi par le Marocain est plutôt dû à « des actes de violence commis par le Marocain à l’intérieur du centre ».

Argument battu en brèche par plusieurs défenseurs des droits l’homme coréens qui ont condamné « l’usage excessif de la force contre un détenu dans un centre de détention pour réfugiés », demandant que les responsables soient punis et que des mesures soient prises pour éviter que cela ne se reproduise.

À noter que le Marocain se trouve depuis plus de six mois au centre de détention de Hwaseong dans la province du Gyeonggi, dans des conditions inhumaines, selon des ONG de défense des droits humains.

Mots clés: Immigration clandestine , Droits et Justice , Diplomatie , Corée du Sud , Prison , Vidéos , Bavure policière

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact