Deux Marocaines parmi les rescapés de l’attentat d’Istanbul
L’attentat qui a touché Istanbul dimanche a fait au moins six morts et 81 blessés. Deux touristes marocaines figurent parmi les rescapés.
Des Marocains ont réussi à sauver la vie d’un homme lors la bousculade mortelle d’Halloween à Séoul. Celui-ci leur témoigne sa gratitude.
« S’il n’y avait pas eu les Marocains qui m’ont tiré du sol, j’aurais pu être écrasé à mort », a écrit un survivant en japonais sur Twitter. Et d’ajouter : « J’ai pleuré quand j’ai pu retrouver mes amis qui avaient été séparés de moi ».
À lire : Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise
Samedi, la première fête d’Halloween depuis la pandémie à Séoul, dans le quartier cosmopolite d’Itaewon, a viré au drame. « Quelqu’un est tombé dans l’étroite ruelle, déclenchant une bousculade dans la foule et les gens se sont entassés les uns sur les autres », a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Le bilan fait état de 156 morts et de 149 blessés. Il n’y a pas de Marocains parmi les victimes.
Aller plus loin
L’attentat qui a touché Istanbul dimanche a fait au moins six morts et 81 blessés. Deux touristes marocaines figurent parmi les rescapés.
Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.
Les autorités coréennes ont tenté de justifier le traitement dégradant infligé à un Marocain retenu dans un centre de détention pour migrants de Hwaseong à la suite de la...
Un Marocain a bien été victime de traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants en Corée du Sud. Le ministère de la Justice du pays a confirmé ce...
Ces articles devraient vous intéresser :