Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

31 octobre 2022 - 13h50 - Monde - Ecrit par : A.T

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

L’ambassade a annoncé avoir mis à la disposition de la communauté marocaine résidant sur place une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation. Aucune victime n’a été enregistrée, à ce jour, dans les rangs des Marocains établis dans la ville, a-t-elle assuré dans une note citée par le ministère des Affaires étrangères.

A lire : Le Maroc ouvre deux consulats en Corée du Sud

Pour rappel, au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes et de nombreuses ont été blessées, samedi, dans une bousculade dans le centre de Séoul. Ils préparaient la fête d’Halloween.

Exprimant ses compassions, le ministère a qualifié cet évènement de tragédie. Pour toute information, les membres de la communauté marocaine peuvent composer le 05 37 67 63 50, 05 37 67 63 53, 05 37 67 62 51 (numéros marocains à précéder du 212 si vous appelez de l’étranger) pour joindre la cellule de crise, souligne la même source.

Sujets associés : Corée du Sud - Décès - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Aller plus loin

Deux Marocaines parmi les rescapés de l’attentat d’Istanbul

L’attentat qui a touché Istanbul dimanche a fait au moins six morts et 81 blessés. Deux touristes marocaines figurent parmi les rescapés.

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les...

Attentat d’Istanbul : le Maroc appelle ses ressortissants à la prudence

Istanbul a été visée dimanche 13 novembre 2022 par un attentat meurtrier qui a fait au moins six morts et 81 blessés. Le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec...

Maroc : au moins 15 morts dans une bousculade à Essaouira

Drame à Essaouira. Au moins 15 personnes ont trouvé la mort aujourd’hui dans une bousculade qui s’est produite lors d’une distribution alimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde toujours en hausse

Au premier semestre de l’année, les envois des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams contre 44,33 milliards par rapport à la même période de l’an dernier.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.