Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

31 octobre 2022 - 13h50 - Monde - Ecrit par : A.T

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

L’ambassade a annoncé avoir mis à la disposition de la communauté marocaine résidant sur place une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation. Aucune victime n’a été enregistrée, à ce jour, dans les rangs des Marocains établis dans la ville, a-t-elle assuré dans une note citée par le ministère des Affaires étrangères.

A lire : Le Maroc ouvre deux consulats en Corée du Sud

Pour rappel, au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes et de nombreuses ont été blessées, samedi, dans une bousculade dans le centre de Séoul. Ils préparaient la fête d’Halloween.

Exprimant ses compassions, le ministère a qualifié cet évènement de tragédie. Pour toute information, les membres de la communauté marocaine peuvent composer le 05 37 67 63 50, 05 37 67 63 53, 05 37 67 62 51 (numéros marocains à précéder du 212 si vous appelez de l’étranger) pour joindre la cellule de crise, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corée du Sud - Décès - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Aller plus loin

Maroc : au moins 15 morts dans une bousculade à Essaouira

Drame à Essaouira. Au moins 15 personnes ont trouvé la mort aujourd’hui dans une bousculade qui s’est produite lors d’une distribution alimentaire.

Deux Marocaines parmi les rescapés de l’attentat d’Istanbul

L’attentat qui a touché Istanbul dimanche a fait au moins six morts et 81 blessés. Deux touristes marocaines figurent parmi les rescapés.

Le Maroc ouvre deux consulats en Corée du Sud

Le Maroc a ouvert en plus de son ambassade à Séoul, deux consulats généraux en Corée du Sud. Il s’agit des consulats des villes de Daegu et d’Incheon.

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.