Bousculade à la grande piscine de Rabat

29 juin 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin de se défouler, entraînant ainsi un grand désordre. La scène, dont les images ont été abondamment relayées, a suscité l’indignation des internautes qui appellent les autorités marocaines à rétablir rapidement l’ordre.

Inquiétudes dans le rang des autorités devant les images de bousculade à la grande piscine de Rabat. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir sensibilisé sur la nécessité de respecter les gestes barrières, surtout en ces temps de vacances d’été qui coïncident avec l’ouverture des frontières du Maroc et la reprise de et vers le Maroc. Ce rassemblement hors norme a suscité aussi bien l’indignation des internautes que la peur d’une nouvelle vague de contamination, avec son lot de conséquences sur les plans sanitaire, économique et social , rapporte L’Opinion.

À lire : Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19

La piscine en question est la plus grande du Maroc et d’Afrique. Elle s’étend sur une superficie de 17 000 m² sur la côte atlantique, au niveau du quartier Yaâcoub Al Mansour. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre plusieurs jeunes qui essayaient de franchir la barrière de sécurité pour accéder à la piscine.

Contacté par L’Opinion, le président du Forum des Associations de l’Enfance, Abdelali Rami, a indiqué que « dans le cadre des mesures préventives, la capacité d’accueil de la piscine a été limitée à 50%, soit 2 500 places disponibles  ». Au-delà de ce nombre, le protocole sanitaire mis en place invite le reste à «  attendre leur tour ou à revenir ultérieurement ».

À lire : Lutte contre le Coronavirus : les internautes marocains se mobilisent

Pour Abdelali Rami, ce scénario pourrait se répéter si les habitants de Rabat ne s’impliquent pas dans l’application stricte des consignes de sécurité et d’hygiène. « Le problème qui se pose réside dans le fait que les enfants n’arrivent pas à respecter les gestes barrières, d’autant que tout ce qui les préoccupe est de se rafraîchir en ces moments de canicule ». Il souligne qu’il faut que les parents parlent avec leurs enfants et leur expliquent combien le virus est dangereux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Grande piscine de Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

Une femme en burkini a été interdite d’accès à la piscine à Bouznika. Les responsables de ce complexe hôtelier attribuent ce refus au respect du règlement en vigueur.

Covid-19 : troisième vague inévitable au Maroc ?

La levée récente des mesures restrictives a mis en branle la situation épidémiologique qui semblait maîtrisée il y a encore quelques semaines au Maroc. Actuellement, il y a une...

Carton plein pour la piscine de Rabat (9.000 personnes en une journée)

Le dimanche 7 juillet 2019, plus de 9.000 personnes se sont ruées vers la grande piscine de Rabat. Le lieu a connu un grand succès mais, également, quelques couacs, pour son...

Rabat prive ses habitants de piscines

La Société de développement et d’animation de Rabat, en charge de la gestion des piscines, a annoncé la fermeture des piscines Hassan II et Youssoufia, suscitant une vague de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.