Recherche

Variant Delta : des craintes pour la célébration de l’Aid al-Adha

© Copyright : DR

1er juillet 2021 - 10h40 - Société - Par: A.T

Les dernières informations sur le variant Delta du covid 19 dans le monde inquiètent plusieurs observateurs marocains qui appellent, déjà, à durcir les restrictions. Comme ce fut le cas l’année dernière, le taux de propagation du virus pourrait flamber avec la célébration de l’Aid al-Adha.

Y aura-t-il de nouvelles restrictions au tour des célébrations de l’Aid al-Adha ? La question reste posée du fait des alertes répétées des experts marocains qui avertissent les autorités marocaines sur la virulence de cette forme du virus. Ils les appellent depuis plusieurs, semaines, à imposer les mesures barrières qui visiblement sont de plus en plus ignorées.

À cet effet, en 2020, des mesures restrictives ont été prises à l’approche des fêtes religieuses. Malgré cela, les festivités et les visites familiales autour de l’Aïd al-Adha ont marqué le début de la deuxième vague.

Ce scénario est également très possible cette année redoute Azzedine el Ibrahimi, membre du comité scientifique du ministère de la Santé qui ajoute qu’avec l’ouverture des frontières et surtout la vaccination qui n’est pas encore généralisée, le pays n’est pas encore hors de danger. Il invite à maintenir l’observance des gestes barrières.

A lire : Covid-19 : comment le Maroc tente de circonscrire le variant indien

Le variant Delta identifié pour la première fois fin 2020 en Inde est réputé plus contagieux. Autour du globe, les autorités sanitaires s’inquiètent de son expansion. Déjà responsable d’une reprise épidémique au Royaume-Uni depuis quelques semaines, ce variant pourrait provoquer, selon les spécialistes, un rebond dès cet été si rien n’est fait pour le contrer.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Aïd al-Adha 2021 , Alerte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact