Recherche

Belgique : la communauté musulmane célèbre l’Aïd Al-Adha le 20 juillet

© Copyright : DR

15 juillet 2021 - 20h40 - Monde - Par: G.A

Mardi, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), après consultation du Conseil des théologiens, a porté à la connaissance de la communauté musulmane que la Fête du Sacrifice (Aïd Al-Adha) aura lieu cette année, le mardi 20 juillet, toujours de façon particulière, en raison des mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La fête du sacrifice aura lieu donc le mardi 20 juillet en Belgique. Compte tenu de la crise sanitaire qui prévaut, quelques règles s’imposent pour qu’après les fêtes, certains ne soient obligés de faire face à des conséquences désastreuses sur le plan sanitaire.

À lire : Maroc : la date de l’Aïd Al Adha connue

Ainsi il est permis de réunir jusqu’à deux cents fidèles à l’intérieur des mosquées, et jusqu’à quatre cents à l’extérieur, mais les masques buccaux et la distanciation sociale restent obligatoires, rapporte bx1.

À lire : Aïd al-Adha au Maroc : des vétérinaires mobilisés pour le contrôle de la vente et l’abattage

Comme l’Aïd Al-Adha est un moment de réjouissances et de convivialité, chaque famille est autorisée à inviter un maximum de huit personnes, en plus de sa propre famille et sans tenir compte des enfants de moins de douze ans.

Mots clés: Aïd al-Adha 2021 , Religion , Islam , Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact