Seine-Saint-Denis : un mouton échappe au sacrifice de l’Aïd Al-Adha

1er août 2020 - 09h00 - Ecrit par : A.S

La photo d’un mouton se baladant sur l’autoroute A3 fait le tour des réseaux sociaux depuis vendredi matin. L’animal aurait échappé à la vigilance de son propriétaire.

La scène a été filmée par un automobiliste, certainement amusé de voir un homme courir derrière un mouton, le jour d’une fête où le sacrifice demandé est celui d’un tel animal. «  Le cliché, pris à hauteur de Montreuil, a été relayé par le site d’information de trafic automobile Info Trafic IDF  », suscitant de nombreux commentaires amusés des internautes, rapporte Le Parisien.

Beaucoup ont écrit que la bête n’a pas voulu atterrir dans la casserole et n’a eu d’autres choix que de s’enfuir.« Il sait ce qu’il va lui arriver aujourd’hui… Il sauve sa peau ! » s’exclame Martine, sur Facebook. « Il tente d’échapper à son destin », a indiqué pour sa part, Aurélie. Selon la même source, certains internautes dont Elisabeth appellent à épargner la vie du mouton après cet acte de bravoure.« Il mérite de retourner dans un pré après cette mésaventure ! » lance-t-elle.

Tags : France - Insolite - Aïd al-Adha 2022 - Saint-Denis

Aller plus loin

Belgique : la communauté musulmane célèbre l’Aïd Al-Adha le 20 juillet

Mardi, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), après consultation du Conseil des théologiens, a porté à la connaissance de la communauté musulmane que la Fête du Sacrifice (Aïd...

Nous vous recommandons

Prospection de gaz au Maroc : plus de puits pour SDX Energy

La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière reprend ses activités de forage offshore au Maroc. Elle lance la deuxième phase de l’opération de forage entamée dans le Nord-Est du bassin du...

Ukraine : les Arabes et les Noirs victimes de discrimination raciale

Les autorités ukrainiennes sont accusées d’actes et de propos discriminatoires envers les non Ukrainiens, surtout les Arabes et les Africains. Des accusations étayées par des enregistrements vidéo diffusées sur les réseaux sociaux et montrant des étudiants...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Comment l’ONEE veut limiter les pertes et les fraudes

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut finir avec les problèmes de pertes et de fraudes. Dans ce sens, il déploie son système intégré basé sur les compteurs électriques intelligents.

Ramadan 2022 : le Maroc change d’heure ce dimanche

Le Maroc connaîtra un changement d’heure ce dimanche 27 mars. De quoi permettre aux Marocains de préparer le mois sacré du ramadan qui devrait débuter le 3 avril, selon les calculs scientifiques. La date devra toutefois être confirmée par le ministère des...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes

L’international marocain Achraf Hakimi et son épouse Hiba Abouk étaient présents au festival de Cannes mardi 24 mai 2022.

Alerte météo : fortes pluies dans plusieurs provinces marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.

L’émir de Dubaï récompense le Marocain pour son geste héroïque (vidéo)

Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.

Sahara : la Russie lance un appel au Maroc et au Polisario

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la Russie appelle le Maroc et le Polisario à dialogue direct pour régler le conflit du Sahara.

« Le Maroc a manqué aux Français »

L’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain à partir du 7 février réjouit les voyagistes qui affichent un optimisme certain pour la saison printemps-été. Ils misent sur la destination Maroc pour se refaire une bonne santé financière en ces temps...