Mulhouse : deux musulmans arrêtés pour abattage sauvage de mouton

21 juillet 2021 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

La police a arrêté, mardi 20 juillet, jour de la célébration de l’Aïd Al Adha, un père et son fils, rue de Bâle à Mulhouse, pour abattage sauvage d’un mouton.

À l’arrivée des fonctionnaires de police, les deux individus avaient déjà mis en pièces l’animal. L’abattage sauvage de l’animal a eu lieu dans la matinée dans une arrière-cour. Le septuagénaire et le quadragénaire ont ainsi foulé aux pieds la décision relative à l’abattage des moutons dans les abattoirs agréés par le ministère de l’Agriculture.

À lire : Les abattoirs agréés pour l’Aïd al-Adha en France connus

Les deux mis en cause ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour violence, outrage, rébellion et abattage de mouton en dehors d’un abattoir agréé, rapporte L’Alsace. L’abattage sauvage d’un mouton rue de Bâle à Mulhouse n’est pas un cas isolé. Les policiers ont pu constater dans l’après-midi de mardi dernier un autre abattage de mouton dans des conditions illicites, rue Edmond-Rostand.

Sujets associés : France - Mulhouse - Aïd al-Adha 2023 - Islam - Arrestation

Aller plus loin

Abattage : la majorité des Bruxellois favorables à l’étourdissement

71 % des Bruxellois sont favorables à l’étourdissement préalable à tout abattage d’animal. 85 % d’entre eux souhaitent aller plus loin, proposant d’étendre cette pratique aux...

«  Les Abattoirs de Casablanca  » : le premier établissement public halal au Maroc

Casablanca dispose désormais d’un abattoir public halal. Suite à un audit réalisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), «  Les Abattoirs de Casablanca  » vient...

Meurtre de trois musulmans : la justice européenne condamne la Russie

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné mardi 19 octobre la Russie pour violation du droit à la vie et absence d’enquête effective. En 2012, des agents des...

Bruxelles : les carcasses de moutons désormais rares sur les trottoirs

Les services communaux et régionaux de propreté ont souvent reproché à la communauté musulmane en Belgique, le nombre important de carcasses de moutons dans les rues au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.