Brigitte Bardot repart en croisade contre l’Aïd El Kébir
À l’approche de l’Aïd al-Adha, l’ancienne actrice française Brigitte Bardot, engagée pour le bien être animal depuis des décennies, a exprimé sa colère face au silence du...
À quelques jours de l’Aïd al-Adha 2021, le gouvernement français a publié la liste provisoire des abattoirs temporaires agréés pour la durée de la fête.
En tout, 23 abattoirs temporaires sont agréés par le ministère de l’Agriculture pour la période de l’Aïd al-Adha 2021, allant du mardi 20 au jeudi 22 juillet. La liste a été publiée dans le journal officiel le 13 juillet dernier. Il s’agit d’une liste provisoire de 19 établissements, qui sera complétée avant mardi prochain. Quatre autres structures vont s’ajouter à ces abattoirs temporaires dont trois communiquées par la préfecture de l’Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes pour porter le nombre d’abattoirs à 23, rapporte Saphirnews.
À lire : Brigitte Bardot repart en croisade contre l’Aïd El Kébir
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte le plus d’abattoirs temporaires. On en dénombre trois en Provence-Alpes-Côte d’Azur. En Ile-de-France où résident de nombreux musulmans, on compte deux abattoirs temporaires, à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, et à Dugny, en Seine-Saint-Denis.
En 2020, le ministère de l’Agriculture a autorisé environ 40 abattoirs pour la période de l’Aïd el-Kébir célébrée en temps de Covid-19. Tout comme l’année dernière, les musulmans vont célébrer une fois de plus cette fête dans le même contexte sanitaire.
Aller plus loin
À l’approche de l’Aïd al-Adha, l’ancienne actrice française Brigitte Bardot, engagée pour le bien être animal depuis des décennies, a exprimé sa colère face au silence du...
À l’approche de l’Aïd al-Adha 2022, le ministère français de l’Agriculture a publié la liste provisoire des abattoirs temporaires agréés en France pour la durée de la fête.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».
La police a arrêté, mardi 20 juillet, jour de la célébration de l’Aïd Al Adha, un père et son fils, rue de Bâle à Mulhouse, pour abattage sauvage d’un mouton.
Ces articles devraient vous intéresser :