Recherche

«  Les Abattoirs de Casablanca  » : le premier établissement public halal au Maroc

© Copyright : DR

6 mai 2021 - 14h40 - Société - Par: J.K

Casablanca dispose désormais d’un abattoir public halal. Suite à un audit réalisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), «  Les Abattoirs de Casablanca  » vient d’obtenir son label, faisant de lui le premier abattoir public halal de viandes rouges au royaume.

Cette marque qui concerne les services d’abattage et produits de salle découpe, permettra à l’établissement de mieux s’imposer sur un marché halal marocain et international en plein élargissement.

« Le label halal décerné par IMANOR, va conférer aux Abattoirs de Casablanca une assise nationale reconnue au niveau international, permettant aux clients de jouir d’un droit d’usage et de faire valoir le caractère halal de tous produits approvisionnés des Abattoirs ». Cette reconnaissance est intervenue au terme d’un processus d’évaluation conduit par ledit institut.

IMANOR a délivré son attestation de conformité à la norme marocaine NM08.0.800 indiquant les exigences pour les aliments halal. Ces établissements, déjà agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) depuis 2016, sont aussi certifiés ISO 22 000 pour la 5ᵉ année consécutive depuis 2017 et ISO 9001 pour la 2ᵉ année consécutive depuis 2020.

Mots clés: Halal , Religion , Islam , Alimentation , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact