Recherche

Maroc : les Espagnols et les Portugais s’intéressent au Halal

© Copyright : DR

12 octobre 2020 - 12h40 - Economie

Des entreprises espagnoles et portugaises s’intéressent au marché halal au Maroc. Un secteur porteur où elles espèrent acquérir des parts de marché.

Les entreprises, désireuses de faire part de ce programme, doivent respecter une série de critères pour prétendre part au label dénommé “Muslim friendly”. Gemma Gil est le coordinateur de ce projet auprès de la Fondation des trois cultures de la Méditerranée qui appuie fortement cette initiative. Il a expliqué qu’une plateforme virtuelle sera mise en place et sera plus explicite sur les stratégies à adopter pour cibler ce secteur de façon efficace, rapporte leseco.ma.

La plateforme mise sur ce projet qui, selon les promoteurs, tient compte du fait que le marché halal est en plein essor et constitue, pour les entreprises, une opportunité de diversification à ne pas rater. «  Un secteur en expansion où la moyenne des dépenses est supérieure à celle d’autres clients, que ce soit dans l’agroalimentaire ou dans le secteur du tourisme  ». En Espagne, le marché du halal a totalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros durant les deux dernières années, contre 5 milliards en France .

Les analystes prévoient qu’il connaîtra une progression soutenue dans les prochaines années, selon le rapport Global Muslim Travel Index, élaboré par Mastercard et Crescent Rating, une entité consacrée au tourisme musulman et halal.

Mots clés: Espagne , Portugal , Halal , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact