Recherche

Le Brésil, premier exportateur mondial de produits halal

© Copyright : DR

11 octobre 2021 - 07h20 - Economie - Par: S.A

Le Brésil est le plus grand exportateur mondial d’aliments halal. C’est ce qu’indique un rapport sur l’état mondial de l’économie islamique de la firme internationale Dinar Standard.

Avec 16,2 milliards de dollars de produits halal exportés, le Brésil est le premier exportateur mondial d’aliments halal, soit 12 % plus que les exportations de l’Inde (2ᵉ), précise le rapport. « Aujourd’hui, 1,9 milliard de consommateurs dans le monde sont musulmans. Et les estimations pour 2060 indiquent qu’une personne sur trois sera musulmane. Vous avez donc un potentiel énorme à explorer », a expliqué à Agencia Brasil Elaine Franco de Carvalho, coordinatrice de Fambras Halal, un des principaux certificateurs halal au Brésil.

À lire : Le halal marocain à la conquête du marché canadien

« De plus, les consommateurs musulmans sont très fidèles. Une fois qu’ils identifient une marque certifiée qui apporte un produit de qualité, ils la conservent », a-t-il ajouté. Le rapport publié par l’agence d’État brésilienne indique que le marché halal se développe au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, ainsi qu’au Brésil. Ce dernier a d’ailleurs comme plus grand importateur de ses produits halal, l’Indonésie.

À lire : Quick cartonne grâce au halal

Selon Franco de Carvalho, presque tous les pays européens et les États-Unis sont importateurs de nourriture halal, car ils ont des musulmans vivant sur leurs territoires. L’agence d’État brésilienne précise par ailleurs qu’environ 450 entreprises brésiliennes sont certifiées halal par Fambras halal.

Mots clés: Halal , Brésil

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact