Halal : l’Argentine vise le vaste marché islamique

16 mars 2022 - 22h20 - Economie - Ecrit par : A.T

L’Argentine a annoncé la signature d’un accord commercial avec les Émirats arabes Unis, afin d’augmenter ses exportations de produits halal, notamment les viandes, vers les marchés du monde islamique.

Le document signé entre l’Institut Halal des Émirats et la Fondation argentine pour la promotion des investissements et du commerce International est le couronnement de l’accord-cadre de certification Halal convenu lors de la journée nationale de l’Argentine à l’Expo Dubaï 2020.

A lire : Le Brésil, premier exportateur mondial de produits halal

L’objectif est d’accompagner les entreprises argentines dans le processus de certification halal de leurs produits destinés aux pays du Golfe et aux autres pays du monde islamique. L’Argentine entend ainsi conquérir définitivement le marché des Émirats arabes Unis, qui absorbent ses produits à hauteur de 773 millions de dollars.

L’accord prévoit, entre autres, la mise en place des services de formation et d’assistance pour les entreprises argentines en matière de la certification Halal, ainsi que l’organisation de missions commerciales et de tournées d’affaires axées sur les produits Halal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Emirats Arabes Unis - Halal

Aller plus loin

Appel à l’interdiction des produits halal en Inde

En Inde, une requête a été déposée auprès de la Cour suprême réclamant une interdiction des produits halal et de la certification halal dans tout le pays.

Le halal marocain à la conquête du marché canadien

L’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) continue de faire la promotion du label « Made In Morocco » dans le monde. Au Forum des affaires Canada-monde arabe, qu’il a...

Le halal marocain à la conquête du marché russe

Le marché russe du Halal pourrait offrir de nouvelles opportunités aux producteurs marocains. Dans ce sens, un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et la Russie.

«  Les Abattoirs de Casablanca  » : le premier établissement public halal au Maroc

Casablanca dispose désormais d’un abattoir public halal. Suite à un audit réalisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), «  Les Abattoirs de Casablanca  » vient...

Ces articles devraient vous intéresser :