Recherche

Halal : le Brésil cible le marché marocain

© Copyright : DR

8 décembre 2021 - 12h00 - Economie - Par: A.T

Le Brésil a annoncé la signature très prochaine des accords commerciaux avec plusieurs pays musulmans dont le Maroc, pour augmenter ses exportations de produits agricoles vers ce vaste marché.

L’objectif est d’accéder à leurs marchés et vendre des produits agricoles autres que le maïs, le bœuf, le poulet et le sucre brut, a déclaré le ministre brésilien du commerce, lors d’une conférence d’affaires à Sao Paulo, rapporte Reuters.

Des propos renchéris par Flavio Bettarello, secrétaire adjoint au commerce au ministère de l’Agriculture, soulignant qu’« il y a une inquiétude concernant les types de produits exportés et les destinations  ».

A lire : Le Brésil compte sur le Maroc pour booster son agriculture

Le Brésil, qui envoie déjà 50 % de ses exportations dans cinq pays de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à savoir la Turquie, l’Iran, l’Indonésie, l’Arabie saoudite et le Bangladesh, voudrait élargir son champ d’action pour une plus grande part du commerce alimentaire mondial.

Plus grand exportateur et producteur mondial de viandes halal, notamment de bœuf et de poulet, conformes aux exigences alimentaires musulmanes, le Brésil a totalisé à l’export 4,7 milliards de dollars de vente de bœuf et de poulet halal l’année dernière, selon les données officielles.

Mots clés: Halal , Brésil , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact