Recherche

Le halal marocain à la conquête du marché canadien

© Copyright : DR

28 septembre 2021 - 06h40 - Economie - Par: A.T

L’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) continue de faire la promotion du label « Made In Morocco » dans le monde. Au Forum des affaires Canada-monde arabe, qu’il a organisé mercredi avec le Conseil canado-arabe des affaires, les avantages du business halal ont été présentés.

Cette conférence économique a eu pour thème : la connexion des entreprises et des perspectives de reconstruction et de relance post-Covid. Étaient conviés, les Premiers ministres de l’Ontario, du Saskatchewan et de l’Alberta, des opérateurs économiques et institutionnels canadiens et du monde arabe, ainsi que des membres du corps diplomatique.

Les panélistes se sont prononcés sur les efforts de reprise économique post-Covid et le développement des opportunités de commerce et d’investissement dans des secteurs comme l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’énergie et les mines, les énergies renouvelables, l’économie digitale ainsi que le secteur de l’information et des télécommunications.

A lire : Le tourisme halal repartira en 2023

Le service économique de l’ambassade du Maroc au Canada et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) ont saisi l’occasion pour mettre en avant les multiples opportunités que représentent les produits marocains labellisés Halal et Bio leur potentielle percée sur le marché canadien.

Dans son intervention, le président du Groupe « Halal et Bio Export » au sein de l’ASMEX, Adnane Gueddari a indiqué que la majorité des produits agricoles biologiques du Maroc sont destinés à l’export avec une évolution notable des volumes d’exportations durant les dernières années notamment vers les pays de l’Union européenne.

Mots clés: Canada , Halal , Investissement , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact