Recherche

Le tourisme halal repartira en 2023

© Copyright : DR

22 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Par: S.A

Le tourisme halal est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19 en raison des mesures restrictives liées aux voyages. L’agence de consulting spécialisée dans le tourisme muslim-friendly, Crescentrating, mise sur un rebond de l’activité en 2023.

Avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19, le tourisme halal connaissait une forte croissance. En tout, près de 160 millions de voyageurs musulmans ont effectué des déplacements en 2019 contre 42 millions de voyageurs en 2020, révèle le dernier rapport de Crescentrating. En tout, plus de 90 % de ces 42 millions de personnes ont voyagé au premier trimestre de l’année, avant que bon nombre de pays ne décident de la fermeture de leurs frontières.

Crescentrating prédit que le tourisme halal aura recouvert en 2023 80 % des départs enregistrés en 2019, avant la crise sanitaire. « La pandémie a infligé un lourd tribut à l’industrie du voyage. Cependant, le tourisme est un secteur résilient et nous attendons tous avec impatience la réouverture progressive des frontières internationales pour les voyages », commente le fondateur de Crescentrating, Fazal Bahardeen, notant que 2021 a commencé avec des nouvelles positives autour du développement et de l’approbation de vaccins par diverses destinations.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleures destinations Halal

Selon lui, un effort mondial pour vacciner la population reste essentiel pour accélérer la reprise du tourisme en ces temps où de nouveaux variants du Covid-19 sévissent dans bon nombre de pays. Autres facteurs importants pour la reprise de l’activité touristique : émergence de nouvelles expériences de voyages d’ici 2023, démultiplication des « bulles de voyages ».

Le rapport précise par ailleurs que la Malaisie demeure la destination favorite des touristes musulmans depuis 2019 suivie par la Turquie (2ᵉ) et l’Arabie Saoudite (3ᵉ). Parmi les pays non membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Singapour, Taïwan et le Royaume-Uni font partie du top 20.

Mots clés: Halal , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact