Le Maroc dans le top 10 des meilleures destinations Halal

18 avril 2019 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Kamal.B

Le Maroc maintient sa place parmi les 10 meilleures destinations halal, au sein des pays de l’Organisation pour la Coopération Islamique (O.C.I), d’après le Global Muslim Travel Index-2019.

Le rapport 2019 sur les destinations halal au niveau international place l’Indonésie et la Malaisie en pôle position des nations membres de l’OCI, alors que Singapour prend la première place dans la liste des pays non musulmans, suivi de la Thaïlande, la Grande Bretagne, le Japon et le Taïwan.

En 2018, 140 millions de touristes musulmans, environ 10% du tourisme mondial, ont voyagé à travers le monde, indique le rapport, qui s’est basé sur quatre critères dans l’évaluation des 130 destinations internationales, en l’occurrence l’accessibilité, la communication, l’environnement, et les services.

Considéré comme le segment le plus dynamique dans le tourisme mondial, le tourisme halal verra vraisemblablement sa part de marché dans l’économie mondiale bondir de 35%, à l’horizon 2026, prévoient les auteurs du rapport, avec une valeur estimée à 300 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Halal

Aller plus loin

L’Espagne à la conquête du tourisme halal

Au fil des ans, le tourisme halal est devenu réalité en Espagne. Nombreux sont les musulmans qui visitent l’Andalousie, leur source importante de fierté, mais aussi d’autres...

La (très) mauvaise blague de touristes dans un hôtel en Turquie

Des touristes ont fait une réservation "tout compris" (All in) en Turquie et découvrent une fois sur place que l’hôtel a été revendu à de nouveaux propriétaires.

Le tourisme halal repartira en 2023

Le tourisme halal est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19 en raison des mesures restrictives liées aux voyages. L’agence de consulting spécialisée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.