La (très) mauvaise blague de touristes dans un hôtel en Turquie

22 janvier 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Des touristes ont fait une réservation "tout compris" (All in) en Turquie et découvrent une fois sur place que l’hôtel a été revendu à de nouveaux propriétaires.

Plus d’alcool et de piscine commune pour les touristes ayant réservé pour une escapade tous services compris en Turquie. L’hôtel a été repris par des propriétaires musulmans qui ont interdit l’alcool et proposent désormais des piscines différentes pour les hommes et les femmes.

Ces touristes avaient en réalité fait la réservation, en parcourant quelques photos de famille de l’hôtel Ova Oludeniz, rapporte la presse britannique. Ils ont été séduits en voyant des clients sur les images en train de nager dans une piscine commune. Ils ont également vu d’autres prendre un bain de soleil sur de longues chaises, ou encore d’autres qui faisaient la queue au bar pour boire de l’alcool.

Ces touristes ont été contraints, une fois sur place, de réserver à nouveau pour avoir accès aux chambres, et ont été soumis aux nouveaux changements intervenus. Désormais, un menu entièrement composé de produits halal est servi et il est exigé aux femmes de se couvrir lorsqu’elles sont à la piscine.

La déception était totale dans le rang des touristes, grands habitués des lieux. Le britannique Paul Rogers, un client régulier de l’hôtel, était si triste d’apprendre que l’hôtel a été vendu. Il avoue avoir rencontré des personnes formidables durant tout son séjour. C’est aussi le cas de Sarah Robins, une Suisse de 45 ans, mariée dans l’hôtel et actuellement confrontée aux exigences des nouveaux patrons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Turquie - Halal

Aller plus loin

Halal : le Japon se plie en quatre pour satisfaire les musulmans

Le Japon se plie en quatre pour satisfaire les besoins gastronomiques des musulmans au cours des Jeux olympiques qu’il organise cette année.

Le halal cartonne en Russie

Conquérir le monde avec le halal. C’est l’objectif des producteurs russes de cette norme alimentaire religieuse, en dépit de l’économie nationale en berne. Dans le cas d’espèce,...

Le Maroc dans le top 10 des meilleures destinations Halal

Le Maroc maintient sa place parmi les 10 meilleures destinations halal, au sein des pays de l’Organisation pour la Coopération Islamique (O.C.I), d’après le Global Muslim Travel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.