Recherche

Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 17h00 - Economie

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner des opportunités qu’offre le secteur. Ce sont des stratégies qui s’inscrivent dans le cadre du plan de relance du tourisme national.

Le tourisme marocain fait partie des secteurs fortement secoués par la pandémie du coronavirus. Il est donc nécessaire de redonner confiance aux touristes qui peinent à se décider pour la destination marocaine, surtout que le pays est inscrit sur la liste des 30 pays les plus touchés par le covid-19. Ces voyages de familiarisation ont pour objectif de montrer à ces professionnels du tourisme que malgré les chiffres alarmants, le Maroc a su prendre les dispositions adéquates pour assurer la protection et la sécurité sanitaires des touristes, rapporte la MAP.

L’ONMT tient plus que tout à la relance du secteur pour simplifier la vie à ces nombreuses personnes qui vivent difficilement depuis quelques mois. Dans un communiqué publié lundi, l’ONMT souligne que ces voyages ont également pour but de montrer les changements effectués afin de propulser le développement d’un secteur qui essaie de sortir la tête de l’eau. Les invités de l’ONMT ont visité Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Ils ont même effectué un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq et ont pu découvrir cette nouvelle infrastructure, moderne et pratique, spécialement mise au service du tourisme marocain.

Quant aux professionnels britanniques, ils ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay. Cette initiative est la première d’une série de plusieurs autres prévues pour promouvoir la destination Maroc, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Espagne , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact