Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

21 octobre 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner des opportunités qu’offre le secteur. Ce sont des stratégies qui s’inscrivent dans le cadre du plan de relance du tourisme national.

Le tourisme marocain fait partie des secteurs fortement secoués par la pandémie du coronavirus. Il est donc nécessaire de redonner confiance aux touristes qui peinent à se décider pour la destination marocaine, surtout que le pays est inscrit sur la liste des 30 pays les plus touchés par le covid-19. Ces voyages de familiarisation ont pour objectif de montrer à ces professionnels du tourisme que malgré les chiffres alarmants, le Maroc a su prendre les dispositions adéquates pour assurer la protection et la sécurité sanitaires des touristes, rapporte la MAP.

L’ONMT tient plus que tout à la relance du secteur pour simplifier la vie à ces nombreuses personnes qui vivent difficilement depuis quelques mois. Dans un communiqué publié lundi, l’ONMT souligne que ces voyages ont également pour but de montrer les changements effectués afin de propulser le développement d’un secteur qui essaie de sortir la tête de l’eau. Les invités de l’ONMT ont visité Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Ils ont même effectué un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq et ont pu découvrir cette nouvelle infrastructure, moderne et pratique, spécialement mise au service du tourisme marocain.

Quant aux professionnels britanniques, ils ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay. Cette initiative est la première d’une série de plusieurs autres prévues pour promouvoir la destination Maroc, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Grande-Bretagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les autorités font une fleur aux professionnels du tourisme

Le gouvernement marocain donne une suite favorable à une requête adressée par les professionnels du tourisme. Celle-ci concerne la suppression du test sérologique et la durée de...

Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

Innover, c’est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de...

Comment Essaouira compte sauver son tourisme

Essaouira veut amortir le choc engendré par la baisse de fréquentation du tourisme international. Elle fait le choix du repli tactique et stratégique avec des solutions miracles...

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.