Recherche

Maroc : des agences de communication pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

5 octobre 2020 - 14h00 - Economie - Par: J.K

La bataille de la relance touristique au Maroc s’opère sur les deux fronts, domestique et international. Un appel d’offres international a été lancé, et trois agences mondiales de communication sont en train de travailler sur le projet et qui rendront leurs copies vers la mi-octobre.

Trois agences mondiales de communication sont en compétition pour le projet. C’est la preuve que l’ONMT entend répondre aux nouvelles attentes et aspirations des voyageurs, avec au cœur du dispositif, le digital.

Selon L’Economiste, l’Office entend, également, affiner son message, vu que « les voyageurs attendent aujourd’hui des discours plus simples, ils souhaitent connaître l’essence de la marque d’un pays », indique le DG de l’ONMT, Adel El Fakir. C’est fini le temps des achats à l’humeur, parce que les clients veulent être édifiés sur ce qu’ils gagnent à venir chez vous.

Le combat ne sera plus autour d’un nombre de voyageurs à drainer (insaisissable du fait de la crise), mais de parts de marché à défendre et à développer, avec priorité au digital.

L’Office s’y est mis lui-même déjà voici environ un an et demi avec comme gain, plus de flexibilité dans la gestion de ses opérations et de ses délégations à l’international. « Les deux campagnes promotionnelles, nationale et internationale, seront à 100% digitales dans leur esprit et leurs outils. Nous mettrons un écosystème qui permettra en trois clics de naviguer partout au Maroc, dans toutes les expériences touristiques », promet Adel El Fakir.

Au plan commercial, à cause du Covid-19, il va falloir s’adapter à un nouvel ordre, en comptant avec les restrictions aux frontières, elles-mêmes dépendantes de l’évolution de la pandémie. « Si demain nous avons une opportunité de recevoir des touristes, les opérateurs doivent s’adapter en 24 à 48h, car tout est en ligne maintenant.

Avec les partenaires, TO et compagnies aériennes, les contrats sont actualisés à la semaine », souligne le patron de l’ONMT, avec ce slogan qui vaille désormais : la réactivité et l’adaptabilité.

Mots clés: Transport aérien , Tourisme , Compétitivité , Aéronautique , Crise économique , Vol , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact