
Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine
Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...
La bataille de la relance touristique au Maroc s’opère sur les deux fronts, domestique et international. Un appel d’offres international a été lancé, et trois agences mondiales de communication sont en train de travailler sur le projet et qui rendront leurs copies vers la mi-octobre.
Trois agences mondiales de communication sont en compétition pour le projet. C’est la preuve que l’ONMT entend répondre aux nouvelles attentes et aspirations des voyageurs, avec au cœur du dispositif, le digital.
Selon L’Economiste, l’Office entend, également, affiner son message, vu que « les voyageurs attendent aujourd’hui des discours plus simples, ils souhaitent connaître l’essence de la marque d’un pays », indique le DG de l’ONMT, Adel El Fakir. C’est fini le temps des achats à l’humeur, parce que les clients veulent être édifiés sur ce qu’ils gagnent à venir chez vous.
Le combat ne sera plus autour d’un nombre de voyageurs à drainer (insaisissable du fait de la crise), mais de parts de marché à défendre et à développer, avec priorité au digital.
L’Office s’y est mis lui-même déjà voici environ un an et demi avec comme gain, plus de flexibilité dans la gestion de ses opérations et de ses délégations à l’international. « Les deux campagnes promotionnelles, nationale et internationale, seront à 100% digitales dans leur esprit et leurs outils. Nous mettrons un écosystème qui permettra en trois clics de naviguer partout au Maroc, dans toutes les expériences touristiques », promet Adel El Fakir.
Au plan commercial, à cause du Covid-19, il va falloir s’adapter à un nouvel ordre, en comptant avec les restrictions aux frontières, elles-mêmes dépendantes de l’évolution de la pandémie. « Si demain nous avons une opportunité de recevoir des touristes, les opérateurs doivent s’adapter en 24 à 48h, car tout est en ligne maintenant.
Avec les partenaires, TO et compagnies aériennes, les contrats sont actualisés à la semaine », souligne le patron de l’ONMT, avec ce slogan qui vaille désormais : la réactivité et l’adaptabilité.
Aller plus loin
Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.
La ministre du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, fait savoir que les projets de reprise du secteur touristique au Maroc, y compris la suppression de l’obligation du test PCR, font...
Les promoteurs touristiques ont l’âme rivée à la reprise et ne ménagent aucun effort pour conduire à bien, la saison d’hiver. Selon, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du...
Ces articles devraient vous intéresser :