Recherche

L’appel pressant des associations touristiques à l’Union européenne

© Copyright : DR

22 septembre 2020 - 13h00 - Economie

Face à l’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur leur secteur, plus de vingt associations touristiques et de voyages, dont European Travel Commission, ont adressé une lettre ouverte à la Commissaire européenne Ursula von der Leyen, pour demander à l’Union européenne (UE) de remplacer la quarantaine obligatoire par des tests de dépistage.

"Les voyages et le tourisme en Europe ont subi un coup dévastateur avec la crise du coronavirus en raison de restrictions aux frontières insuffisamment coordonnées, d’une baisse de confiance des voyageurs et d’une demande réduite des consommateurs", déplore Luís Araujo, président de l’European Travel Commission. Selon lui, l’industrie ne peut tout simplement pas se permettre d’avoir une image fragmentée similaire avec des approches nationales incohérentes et en constante évolution pour les saisons d’automne et d’hiver à venir.

"La liberté de circulation et de moyens de subsistance de millions de personnes en Europe sont en jeu aujourd’hui, et la Commission européenne doit montrer la voie pour rétablir les voyages dans l’UE", martèle M. Araujo. À en croire les associations touristiques, 27 millions de personnes travaillant dans ce secteur en Europe pourraient perdre leur emploi à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Face à cette situation, ces associations lancent un appel à l’UE : "Nous vous exhortons à faire de cette question une priorité absolue et vous appelons à aborder ce sujet directement avec les chefs d’État et de gouvernement… Nous vous exhortons également à faire en sorte que la Commission prenne la tête de l’élaboration d’un protocole de test de l’UE pour les voyages et sa mise en œuvre afin d’éviter les quarantaines et rouvrir les frontières".

Mots clés: Tourisme , Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact