Recherche

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 06h00 - Economie

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon l’Office, la ville présente d’atouts majeurs pouvant attirer les touristes.

Chefchaouen porte l’image chatoyante et flamboyante d’un Maroc riche en couleurs, a relevé le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, lors de sa présentation au cours des Tourism Marketing Days. Initié par l’ONMT, Tourism Marketing Days est un événement qui réunit tous les professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur, surtout dans le contexte actuel, marqué par la pandémie du covid-19, rapporte la MAP.

L’étude révèle un imaginaire de pays dominé par les médinas, les souks, la foule, l’artisanat, les senteurs, les couleurs et la musique, a noté Adel El Fakir, relevant que la dimension culturelle et l’authenticité sont au premier plan de cette image.“Pendant le mois de juin, nous avons initié cette étude qui a couvert l’ensemble des marchés prioritaires et qu’on a étendu aussi à d’autres marchés porteurs”, a-t-il relevé.

Pour le responsable, l’étude a pour but de vendre la destination Maroc, de se connecter avec les potentiels clients, de regagner leur confiance. L’étude est également un outil au service des professionnels du secteur autour d’un mot d’ordre “Agir, Reconquérir, Maintenant !”.

Mots clés: Tourisme , Chefchaouen , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact