Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

29 octobre 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon l’Office, la ville présente d’atouts majeurs pouvant attirer les touristes.

Chefchaouen porte l’image chatoyante et flamboyante d’un Maroc riche en couleurs, a relevé le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, lors de sa présentation au cours des Tourism Marketing Days. Initié par l’ONMT, Tourism Marketing Days est un événement qui réunit tous les professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur, surtout dans le contexte actuel, marqué par la pandémie du covid-19, rapporte la MAP.

L’étude révèle un imaginaire de pays dominé par les médinas, les souks, la foule, l’artisanat, les senteurs, les couleurs et la musique, a noté Adel El Fakir, relevant que la dimension culturelle et l’authenticité sont au premier plan de cette image.“Pendant le mois de juin, nous avons initié cette étude qui a couvert l’ensemble des marchés prioritaires et qu’on a étendu aussi à d’autres marchés porteurs”, a-t-il relevé.

Pour le responsable, l’étude a pour but de vendre la destination Maroc, de se connecter avec les potentiels clients, de regagner leur confiance. L’étude est également un outil au service des professionnels du secteur autour d’un mot d’ordre “Agir, Reconquérir, Maintenant !”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Chefchaouen

Aller plus loin

Comment Essaouira compte sauver son tourisme

Essaouira veut amortir le choc engendré par la baisse de fréquentation du tourisme international. Elle fait le choix du repli tactique et stratégique avec des solutions miracles...

Tourisme au Maroc : un label pour des vacances réussies

Le ministère du Tourisme a mis en place un label "Welcome Safely" qui explique et définit les exigences à respecter par les unités hôtelières marocaines, afin de prévenir et...

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Au Maroc, les professionnels du tourisme dans le désert crient leur détresse

Le coronavirus a produit un impact négatif sur le tourisme dans la zone de Merzouga et toute la région du Tafilalet. En l’absence de visibilité sur le secteur, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...