Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

15 octobre 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C’était lors d’un webinaire organisé mardi à Londres.

Ils étaient une cinquantaine de participants représentant des tours opérateurs britanniques et internationaux, des compagnies aériennes, l’ONDA, la CNT et le ministère du tourisme, à prendre part à ce webinaire sous le thème "Morocco’s roadmap to recovery". C’est une initiative de la délégation de l’ONMT à Londres, pour échanger sur les différentes mesures sanitaires engagées au Maroc pour la promotion du secteur touristique. C’était également l’occasion d’aborder les différentes opportunités de partenariats pour la réouverture de la destination Maroc.

La tribune était opportune pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir de déclarer que le Maroc a mis en place " des protocoles sanitaires robustes " sur tous les plans, notamment, dans les aéroports, les hôtels, les restaurants ou les lieux publics, afin d’assurer la sécurité des touristes, fait savoir Challenge.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Jamal Kilito, a abordé le rôle de l’Office dans le soutien financier et logistique des tours opérateurs dans les opérations de rapatriement, de même que dans la promotion du tourisme interne, durant la période de confinement au Maroc. La reprise du secteur touristique pour le marché britannique a été répartie en deux parties. La première est celle d’après confinement et la deuxième du post-Covid-19.

Le Maroc a d’ailleurs "confirmé sa position de destination mature et bien implantée sur le marché britannique avec plus d’un demi-million d’arrivées au Royaume-Uni en 2019" a rappelé Adel Fakir. Il a de même souligné que le "Maroc est aujourd’hui plus que jamais déterminé à maintenir cette position et à atteindre l’objectif fixé avant la pandémie du Covid-19, visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Grande-Bretagne - Compétitivité - Hôtellerie - Loisirs

Aller plus loin

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner...

Après plusieurs mois d’arrêt, des touristes français arrivent à Marrakech

Des touristes français ont été accueillis le samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara, au grand bonheur des professionnels du tourisme. L’événement est d’une...

Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s’agit de La Mamounia, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.