Recherche

Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 19h30 - Economie

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C’était lors d’un webinaire organisé mardi à Londres.

Ils étaient une cinquantaine de participants représentant des tours opérateurs britanniques et internationaux, des compagnies aériennes, l’ONDA, la CNT et le ministère du tourisme, à prendre part à ce webinaire sous le thème "Morocco’s roadmap to recovery". C’est une initiative de la délégation de l’ONMT à Londres, pour échanger sur les différentes mesures sanitaires engagées au Maroc pour la promotion du secteur touristique. C’était également l’occasion d’aborder les différentes opportunités de partenariats pour la réouverture de la destination Maroc.

La tribune était opportune pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir de déclarer que le Maroc a mis en place " des protocoles sanitaires robustes " sur tous les plans, notamment, dans les aéroports, les hôtels, les restaurants ou les lieux publics, afin d’assurer la sécurité des touristes, fait savoir Challenge.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Jamal Kilito, a abordé le rôle de l’Office dans le soutien financier et logistique des tours opérateurs dans les opérations de rapatriement, de même que dans la promotion du tourisme interne, durant la période de confinement au Maroc. La reprise du secteur touristique pour le marché britannique a été répartie en deux parties. La première est celle d’après confinement et la deuxième du post-Covid-19.

Le Maroc a d’ailleurs "confirmé sa position de destination mature et bien implantée sur le marché britannique avec plus d’un demi-million d’arrivées au Royaume-Uni en 2019" a rappelé Adel Fakir. Il a de même souligné que le "Maroc est aujourd’hui plus que jamais déterminé à maintenir cette position et à atteindre l’objectif fixé avant la pandémie du Covid-19, visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques."

Mots clés: Grande-Bretagne , Compétitivité , Loisirs , Tourisme , Hôtellerie , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact