Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

15 octobre 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C’était lors d’un webinaire organisé mardi à Londres.

Ils étaient une cinquantaine de participants représentant des tours opérateurs britanniques et internationaux, des compagnies aériennes, l’ONDA, la CNT et le ministère du tourisme, à prendre part à ce webinaire sous le thème "Morocco’s roadmap to recovery". C’est une initiative de la délégation de l’ONMT à Londres, pour échanger sur les différentes mesures sanitaires engagées au Maroc pour la promotion du secteur touristique. C’était également l’occasion d’aborder les différentes opportunités de partenariats pour la réouverture de la destination Maroc.

La tribune était opportune pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir de déclarer que le Maroc a mis en place " des protocoles sanitaires robustes " sur tous les plans, notamment, dans les aéroports, les hôtels, les restaurants ou les lieux publics, afin d’assurer la sécurité des touristes, fait savoir Challenge.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Jamal Kilito, a abordé le rôle de l’Office dans le soutien financier et logistique des tours opérateurs dans les opérations de rapatriement, de même que dans la promotion du tourisme interne, durant la période de confinement au Maroc. La reprise du secteur touristique pour le marché britannique a été répartie en deux parties. La première est celle d’après confinement et la deuxième du post-Covid-19.

Le Maroc a d’ailleurs "confirmé sa position de destination mature et bien implantée sur le marché britannique avec plus d’un demi-million d’arrivées au Royaume-Uni en 2019" a rappelé Adel Fakir. Il a de même souligné que le "Maroc est aujourd’hui plus que jamais déterminé à maintenir cette position et à atteindre l’objectif fixé avant la pandémie du Covid-19, visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Grande-Bretagne - Compétitivité - Hôtellerie - Loisirs

Aller plus loin

Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de...

Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s’agit de La Mamounia, de...

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Après plusieurs mois d’arrêt, des touristes français arrivent à Marrakech

Des touristes français ont été accueillis le samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara, au grand bonheur des professionnels du tourisme. L’événement est d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.