Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

7 octobre 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de sortir de cette situation alarmante en s’appuyant sur la relance du tourisme interne.

La décision de la réouverture des établissements hôteliers depuis juin 2020, dans le respect des règles sanitaires n’a vraiment pas inversé la tendance en ce qui concerne la fréquentation touristique de cette province. Avec le maintien de la fermeture des frontières décidé par le gouvernement, la reprise a été plutôt décevante. A Ouarzazate, sur les 150 établissements d’hébergements touristiques, seuls cinq sont actuellement ouverts et les clients se font toujours rares d’après le CRT.

Le responsable d’un hôtel quatre étoiles, interrogé par la Map, n’a pas caché sa désolation face à la situation du secteur en ces temps de crise. Après le dynamisme qu’a connu le secteur, plusieurs hôteliers avaient entrepris d’énormes investissements en rénovation, ce qui aggrave la situation, a-t-il martelé.

Au Conseil régional du tourisme (CRT) de Daraa-Tafilalet, par ailleurs endeuillé par le décès de son président, Rahou Belghazi, emporté par la pandémie du Covid- 19, une relance du secteur est envisagée au niveau de toute la région en ciblant le tourisme interne avec des promotions adaptées à ce type de clientèle. L’actuel président, M. Mohamed Takhchi a annoncé un plan de relance du tourisme interne en octobre avec des offres et des promotions sur les prix et tarifs.

Une campagne de promotion médiatique a été validée par l’ONMT qui a accordé un budget de 1,2 million de DH, pour la région Daraa-Tafilalet. Il s’agit d’offrir aux touristes nationaux le paysage et les merveilles dont regorge toute la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Centre Régional du Tourisme

Aller plus loin

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.