Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...
Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de sortir de cette situation alarmante en s’appuyant sur la relance du tourisme interne.
La décision de la réouverture des établissements hôteliers depuis juin 2020, dans le respect des règles sanitaires n’a vraiment pas inversé la tendance en ce qui concerne la fréquentation touristique de cette province. Avec le maintien de la fermeture des frontières décidé par le gouvernement, la reprise a été plutôt décevante. A Ouarzazate, sur les 150 établissements d’hébergements touristiques, seuls cinq sont actuellement ouverts et les clients se font toujours rares d’après le CRT.
Le responsable d’un hôtel quatre étoiles, interrogé par la Map, n’a pas caché sa désolation face à la situation du secteur en ces temps de crise. Après le dynamisme qu’a connu le secteur, plusieurs hôteliers avaient entrepris d’énormes investissements en rénovation, ce qui aggrave la situation, a-t-il martelé.
Au Conseil régional du tourisme (CRT) de Daraa-Tafilalet, par ailleurs endeuillé par le décès de son président, Rahou Belghazi, emporté par la pandémie du Covid- 19, une relance du secteur est envisagée au niveau de toute la région en ciblant le tourisme interne avec des promotions adaptées à ce type de clientèle. L’actuel président, M. Mohamed Takhchi a annoncé un plan de relance du tourisme interne en octobre avec des offres et des promotions sur les prix et tarifs.
Une campagne de promotion médiatique a été validée par l’ONMT qui a accordé un budget de 1,2 million de DH, pour la région Daraa-Tafilalet. Il s’agit d’offrir aux touristes nationaux le paysage et les merveilles dont regorge toute la région.
Aller plus loin
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...
La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...
Ces articles devraient vous intéresser :