Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

7 octobre 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de sortir de cette situation alarmante en s’appuyant sur la relance du tourisme interne.

La décision de la réouverture des établissements hôteliers depuis juin 2020, dans le respect des règles sanitaires n’a vraiment pas inversé la tendance en ce qui concerne la fréquentation touristique de cette province. Avec le maintien de la fermeture des frontières décidé par le gouvernement, la reprise a été plutôt décevante. A Ouarzazate, sur les 150 établissements d’hébergements touristiques, seuls cinq sont actuellement ouverts et les clients se font toujours rares d’après le CRT.

Le responsable d’un hôtel quatre étoiles, interrogé par la Map, n’a pas caché sa désolation face à la situation du secteur en ces temps de crise. Après le dynamisme qu’a connu le secteur, plusieurs hôteliers avaient entrepris d’énormes investissements en rénovation, ce qui aggrave la situation, a-t-il martelé.

Au Conseil régional du tourisme (CRT) de Daraa-Tafilalet, par ailleurs endeuillé par le décès de son président, Rahou Belghazi, emporté par la pandémie du Covid- 19, une relance du secteur est envisagée au niveau de toute la région en ciblant le tourisme interne avec des promotions adaptées à ce type de clientèle. L’actuel président, M. Mohamed Takhchi a annoncé un plan de relance du tourisme interne en octobre avec des offres et des promotions sur les prix et tarifs.

Une campagne de promotion médiatique a été validée par l’ONMT qui a accordé un budget de 1,2 million de DH, pour la région Daraa-Tafilalet. Il s’agit d’offrir aux touristes nationaux le paysage et les merveilles dont regorge toute la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Centre Régional du Tourisme

Aller plus loin

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».